People
Eminem évoque l’overdose qui a failli lui coûter la vie : « Je me suis réveillé à l’hôpital »
Le rappeur a évoqué son parcours semé d’embûches dans son nouveau documentaire « Stans ».
Eminem s’est confié sur son overdose dans son documentaire « Stans ».
Le rappeur de 52 ans est devenu dépendant aux médicaments sur ordonnance lors de son ascension fulgurante au début des années 2000 et a dû se battre pour aller mieux.
Il raconte : « Je suis entré dans un cercle vicieux. ‘Je suis déprimé, donc j’ai besoin de plus de pilules’, puis votre tolérance devient si élevée que vous finissez par faire une overdose. Je me suis réveillé à l’hôpital et je ne savais pas ce qui s’était passé. Je me suis réveillé à l’hôpital avec des tubes et tout ça, et je ne pouvais pas me lever, je voulais bouger. Après l’overdose, je suis rentré chez moi comme si j’avais besoin de quelque chose… comme si j’allais mourir si je ne faisais rien. »
Eminem, de son vrai nom Marshall Mathers, a manqué la naissance de sa fille en raison de ses problèmes de dépendance, ce qui s’est avéré être un tournant dans sa vie.
Il ajoute : « J’ai pleuré parce que je me suis dit ‘Oh mon Dieu, j’ai raté ça.’ Je n’arrêtais pas de me dire ‘Tu veux encore rater ça ? Tu veux tout rater ? Si tu ne peux pas le faire pour toi, fais-le au moins pour eux. J’ai réalisé que je ne referais plus jamais ça. »