People
Gwyneth Paltrow est agacée par l’opinion du public à son sujet : « Je serai incomprise jusqu’à ma mort »
La star a reconnu être énervée par l’image que les gens ont d’elle.
Gwyneth Paltrow a admis se sentir incomprise par le public.
L’actrice de 52 ans a reconnu être déconcertée par le récit qui entoure sa personne car elle n’a souvent aucune idée de la raison pour laquelle les gens ont tiré certaines conclusions à son sujet. Elle trouve notamment certains aspects de son image publique blessants.
Dans un extrait vidéo annonçant son apparition dans le podcast The Cutting Room Floor, elle a déclaré : « Je serai incomprise par tout le monde jusqu’à ma mort. Je n’ai jamais créé mon propre récit. Je suis consciente qu’il y en a un. Mais j’ai eu une vie vraiment étrange à cet égard. Imaginez que vous soyez une personne réelle et que vous sachiez que les gens vous caractérisent d’une certaine manière, mais que vous ne compreniez pas comment ils en sont arrivés à ça. Je n’ai aucune idée de qui les gens parlent. »
La star poursuit : « Je vis depuis plusieurs décennies avec cet avatar qui est, en quelque sorte, projeté très fortement, et je ne sais pas pourquoi. Je sais pourquoi, mais ce sont des clichés très réducteurs que l’on pourrait appliquer à beaucoup de gens et à la culture en général. J’ai aussi l’impression d’être réduite au cliché le plus facile à comprendre. Nous sommes tous des êtres humains, donc ça fait mal quand quelqu’un vous déforme délibérément ou vous perçoit de manière erronée. »