People
James Van Der Beek a mis des souvenirs de ses films aux enchères pour financer son traitement contre le cancer
L’acteur lutte contre un cancer colorectal de stade 3.
James Van Der Beek a mis aux enchères des accessoires utilisés dans « Dawson » et dans le film « Varsity Blues » afin d’alléger le fardeau financier lié au cancer
L’acteur de 48 ans a appris l’année dernière qu’il souffrait d’un cancer colorectal de stade 3 et offre désormais aux fans de cinéma et de télévision la possibilité d’acquérir des souvenirs de sa carrière. La totalité des recettes provenant de la vente de ces objets serviront à alléger le coût de ses traitements médicaux.
Il a déclaré au magazine PEOPLE : « Je conserve ces trésors depuis des années, en attendant le bon moment pour en faire quelque chose, et avec tous les rebondissements inattendus que la vie m’a réservés récemment, il est clair que ce moment est venu. Même si je ressens une certaine nostalgie à l’idée de me séparer de ces objets, je suis heureux de pouvoir les proposer aux enchères sur Propstore afin de les partager avec ceux qui ont soutenu mon travail au fil des ans. »
Les objets de la collection personnelle de James seront mis en vente le mois prochain lors de la vente aux enchères en direct « Winter Entertainment Memorabilia » de Propstore, qui se tiendra du 5 au 7 décembre.
La plupart de ces objets sont présentés au public pour la première fois. Il s’agit notamment de costumes, d’accessoires et de décors utilisés par l’acteur au cours de sa carrière.
L’un des objets les plus importants mis aux enchères est le collier que Dawson a offert à Joey pour le bal de promo dans « Dawson », dont la valeur est estimée entre 26 400 et 52 800 dollars.
La collection comprend des objets provenant de toute la série, notamment le costume porté par James dans le pilote, qui pourrait rapporter près de 4 000 dollars. On y trouve également des objets provenant du film Varsity Blues, sorti en 1999.

