People
P. Diddy : son ancien assistant révèle qu’il nettoyait ses chambres d’hôtel « pour le protéger »
L’ancien assistant du rappeur a donné son témoignage face au tribunal de New York.
L’ancien assistant personnel de P. Diddy affirme qu’il était chargé de nettoyer les chambres d’hôtel du rappeur afin de le protéger.
George Kaplan s’est présenté à la barre des témoins dans le procès pour crimes sexuels du fondateur de Bad Boy Records et a détaillé ses conditions de travail, révélant qu’il était menacé de licenciement tous les mois et qu’il travaillait de 80 à 100 heures par semaine pour 125 000 dollars par an.
Le témoin, qui a travaillé deux ans pour Combs Enterprises et 15 mois comme l’un de ses assistants personnels, a raconté que le rappeur avait un « sac d’hôtel » contenant des vêtements, un haut-parleur, des bougies, de l’alcool, de l’huile pour bébé et du lubrifiant, qu’il devait « recréer » régulièrement.
Au cours de son témoignage, George a déclaré que Diddy recevait des invités dans ses costumes, souvent une « partenaire féminine » et qu’une fois la fête terminée, il entrait dans les chambres et y trouvait « beaucoup de bouteilles vides » et de l’huile pour bébé « sur la table, sur le sol, sur le lit ». George a également déclaré au tribunal qu’à une occasion, il avait vu une poudre cristallisée sur le lavabo de la salle de bains.
Il raconte : « Je les nettoyais. J’ai fait en sorte que les choses soient aussi proches que possible de l’état dans lequel elles se trouvaient lorsqu’il est entré. »
Interrogé sur la raison pour laquelle il a nettoyé au lieu de demander au personnel de l’hôtel, il a répondu : Je pense qu’il était implicite dans ce travail qu’il fallait protéger M. Combs. On voyait souvent du personnel d’hôtel filmer des stars et revendre les images et on voulait éviter ça. »
George a aussi affirmé que son patron de l’époque lui avait demandé de lui procurer de la drogue à deux reprises.