Aujourd’hui Kygo fête ses 29 ans
Le DJ, auteur-compositeur et producteur, norvégien connu dans le monde entier, fête ses 29 ans!
Qui n’a jamais dansé ou entendu les musiques du célèbre DJ ? Il s’est fait connaître en 2015 grâce à son featuring avec Parson James sur Stole the Show. Et depuis, la star ne s’arrête plus. Son dernier album est sorti en mai 2020, Golden Hour, tient toutes ses promesses. Entre pop et EDM, il nous délivre une bonne dose d’ondes positives. Dans les Charts suisses, l’album se classe en 4ème position ! D’ailleurs c’est le premier artiste à atteindre le cap des 1 milliard d’écoute sur la plateforme Spotify…rien que ça.
Vous êtes peut-être fan de Kygo mais connaissez-vous vraiment tout de lui ? Voici quelques anecdotes à son sujet :
Commençons pas le début, savez-vous d’où vient son nom de scène Kygo ? Il ne s’est pas cassé la tête et il s’est inspiré de son vrai nom Kyrre Gorvell-Dahll, en prenant simplement les deux premières lettres de ses deux premiers noms. Et voilà.
Kygo a commencé à jouer du piano à l’âge de 6ans et a commencé à créer sa propre musique dès l’âge de 16 ans. Il a étudié l’économie à l’Université d’Edinburgh’s Heriot-Watt, en Écosse, avant de se consacrer pleinement à sa musique. D’ailleurs, Kygo est autodidacte, il a appris à créer sa musique en regardant plusieurs auto sur la musique électronique. Il s’est beaucoup inspiré d’Avicii et de son tube Seek Bromance en 2010. Lors du festival Tomorrowland, Kygo a même remplacé Avicii, quand se dernier s’est désisté à la suite de problèmes de santé.
Crédit :monactudancemusic.com
Lors d’une interview, Kygo a confié que si sa carrière dans la musique ne marchait pas, il aurait voulu être footballeur. Plus jeune, il faisait du foot mais la passion pour la musique a pris le dessus. Même s’il a arrêté de jouer au football, Kygo continue de supporter l’équipe de Manchester City.