People
Donald Trump compte imposer des droits de douane de 100 % sur les films étrangers
Le président Donald Trump s’apprête à sanctionner les films réalisés en dehors des États-Unis.
Donald Trump envisage d’imposer aux films réalisés en dehors des États-Unis de droits de douane de 100 %.
Depuis sa réélection en janvier, le président américain a imposé un certain nombre de droits de douane élevés à des pays du monde entier. Plus récemment, le dirigeant a autorisé le ministère américain du commerce et le représentant pour le commerce à sanctionner les films étrangers afin de reconstruire Hollywood, qui, selon lui, est en train de mourir « d’une mort très rapide ».
Donald Trump affirme que d’autres pays offrent « toutes sortes d’incitations » aux réalisateurs pour qu’ils tournent en dehors des États-Unis, et il a qualifié cette situation de « menace pour la sécurité nationale ».
Il a annoncé sur sa plateforme Truth Social : « L’industrie cinématographique américaine est en train de mourir très rapidement. D’autres pays offrent toutes sortes d’incitations pour attirer nos cinéastes et nos studios loin des États-Unis. Hollywood et de nombreuses autres régions des États-Unis sont dévastées. Il s’agit d’un effort concerté de la part d’autres nations et, par conséquent, d’une menace pour la sécurité nationale. Il s’agit, en plus de tout le reste, de messages et de propagande ! Par conséquent, j’autorise le ministère du commerce et le représentant des États-Unis pour le commerce à entamer immédiatement le processus d’instauration d’un droit de douane de 100 % sur tous les films entrant dans notre pays et produits à l’étranger. NOUS VOULONS A NOUVEAU DES FILMS PRODUITS EN AMERIQUE! ».