Les sorties cinéma de la semaine (16 octobre) P1
Whaou les cinémas font tellement le plein de nouveautés cette semaine que je ne sais même pas par quoi commencer ! 😅
Alors débutons avec un petit trio, comprenant l’une des sorties les plus attendues de cette semaine, je te laisse découvrir laquelle 😉
« L’Amour ouf » – Comédie
L’Amour avec un grand A, ça peut faire peur tellement c’est fort et tant c’est incontrôlable. C’est ce que vit l’incroyable duo formé par Adèle Exarchopoulos et François Civil, dont l’amour est au-dessus de tout, bien plus puissant que toutes les épreuves que la vie réserve. Les années passent, les chemins semblent se séparer mais leur lien et l’amour qu’ils se portent existent encore et battent toujours dans leur cœur !
« Les années 80, dans le nord de la France. Jackie et Clotaire grandissent entre les bancs du lycée et les docks du port. Elle étudie, il traîne. Et puis leurs destins se croisent et c’est l’amour fou. La vie s’efforcera de les séparer mais rien n’y fait, ces deux-là sont comme les deux ventricules du même cœur… »
« The Apprentice » – Drame
Impossible de ne pas savoir aujourd’hui qui est Donald Trump, tant il fait parler de lui dans le monde politique international. Mais comment en est-il arrivé là ? Ce film t’invite à plonger au cœur de toute la noirceur qui entoure la soif de pouvoir. Capacité d’écraser les autres, à n’importe quel prix, pour se faire sa place, absence de remords, éloquence et propension à raconter ce que le public veut entendre, voici le programme de cette nouveauté, qui ne plaira certainement pas aux plus sincères et authentiques d’entre nous…
« L’histoire et l’ascension du jeune Donald Trump, qui construit son empire immobilier controversé dans le New York des années 70 et 80, accompagné par le pouvoir, l’ambition, la corruption et la fraude. Toujours à ses côtés: l’influent avocat de droite Roy Cohn. Agissant comme un maître, il initie le fils de millionnaire aux coulisses de la politique sans scrupules et à l’avidité sans limite des affaires immobilières new-yorkaises. Cohn devient le principal mentor de Trump; un pacte diabolique et un début d’une ampleur véritablement historique. Une manière de disséquer sans ménagement le côté sombre de la puissance mondiale que sont les États-Unis, et de raconter de manière époustouflante le marché faustien passé entre un mentor sans scrupules et son protégé érudit, qui allait finalement changer le monde. »
« Croquette le chat merveilleux » – Animation
Si tu cherches un joli film qui te remplira de bonheur, alors c’est cette nouveauté que tu dois aller voir ! Ce film d’animation, qui met à l’honneur les animaux, met surtout en avant l’amour qu’un propriétaire et son animal peuvent partager. Une métaphore qui soutient également que l’amour n’a pas de corps et que les liens que l’on crée, notamment avec les animaux, seront toujours là 💝
« C’est bien connu, les chats ont plusieurs vies ! Croquette vient de gâcher celle de trop et il ferait tout pour retrouver Rose, sa maîtresse adorée. On lui accorde une dernière chance, cependant une règle a changé : Croquette peut revenir, mais à un détail près… Désormais transformé en cheval, chien, perroquet ou poisson, l’aventure ne fait que commencer ! »
Si ces nouveautés ne t’ont pas convaincu, tu peux toujours attendre de découvrir les prochaines, ou retrouver celles de la semaine dernière ici 🍿