Les sorties cinéma de la semaine (16 octobre) P2
Je te parlais de beaucoup de nouveautés cette semaine alors tu te doutes bien que cela ne se limitait pas aux 3 premières sorties que je t’ai présentées 😉
Découvre 3 autres films qui débarquent sur grand écran ci-dessous 👇
« Smile 2 » – Horreur
En théorie, ça fait plutôt plaisir de voir les gens sourire autour de nous, mais pas quand ils ont un sourire démoniaque et qu’en plus, cela est directement suivi de leur mort… Que ferais-tu si la mort te suivait partout et qu’elle se manifestait sous la forme de visages inconnus, te souriant de toutes leurs dents ? Ça serait carrément flippant, comme cette nouveauté cinématographique 😬
« A l’aube d’une nouvelle tournée mondiale, la star de la pop Skye Riley se met à vivre des événements aussi terrifiants qu’inexplicables. Submergée par la pression de la célébrité et devant un quotidien qui bascule de plus en plus dans l’horreur, Skye est forcée de se confronter à son passé obscur pour tenter de reprendre le contrôle de sa vie avant qu’il ne soit trop tard. »
« Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois » – Aventure
Impossible de ne pas avoir les larmes aux yeux quand on nous parle de l’histoire de Bambi, cet adorable faon qui a dû apprendre à se débrouiller seul, après le décès tragique de sa mère… Cette nouvelle œuvre nous propose de (re)découvrir son histoire d’une autre manière, au plus proche de la réalité et de la nature qui nous entoure véritablement. Embarque pour un voyage à la rencontre des animaux et des défis auxquels ils sont confrontés au quotidien !
« Le film raconte les aventures d’un jeune faon, entouré de sa mère et des animaux de la forêt : son ami le corbeau, le lapin, le raton laveur… Il découvre le monde des arbres et leurs secrets. Chaque jour, sa mère l’éduque pour qu’il puisse grandir avec force. Mais l’automne arrivé, Bambi s’aventure en terrain découvert lorsque des chasseurs le séparent de sa mère à tout jamais. Dès lors, le jeune faon doit apprendre à vivre seul. Heureusement il retrouve Faline son amie d’enfance. Puis un grand et majestueux cerf, qui n’est autre que son père, va retrouver Bambi et l’aider à grandir. Ce dernier va alors prendre son destin en main. »
« Le Ciel de Zurich » – Documentaire
Malheureusement, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir vivre convenablement dans la société contemporaine… Certaines personnes sont confrontées à de grandes difficultés, qui leur pèsent au quotidien. Cette œuvre partage avec nous, en toute authenticité, un morceau de la vie de ces gens, qui se retrouvent à part dans la société et qui font de leur mieux pour s’en sortir…
« L’officier de l’Armée du Salut Fredi aide les personnes en marge de la société en leur prodiguant conseils et assistance. Ses ouailles, des sans-abri et des marginaux, ne sont pas totalement convaincues par la promesse chrétienne du salut. Elles critiquent l’idée du bonheur dans l’au-delà avec humour et esprit critique. Caméra à l’épaule, le cinéaste Thomas Thümena plonge dans différentes réalités de la vie dans le Zurich chic d’aujourd’hui et dresse un portrait socialement engagé de la grande ville – puissant en images, sans préjugés, avec des protagonistes forts et beaucoup d’humour. »
Et, pssst, il se pourrait bien qu’il y ait même une 3e partie qui t’attende 😉