People
Violet Affleck raconte le désarroi de sa famille face aux incendies californiens : “Ma mère était sous le choc”
La fille de Jennifer Garner et Ben Affleck a écrit un essai sur l’épreuve que sa famille a traversée durant les incendies de Los Angeles en début d’année.
Violet Affleck a fait part de son expérience durant les incendies de Californie dans un essai écrit pour son université. La fille de 19 ans de Jennifer Garner et Ben Affleck a révélé avoir été coincée dans une chambre d’hôtel et s’être longuement disputée avec sa mère.
Dans la Yale Global Health Review, on peut lire que Violet a été bouleversée par la destruction de leur quartier de Pacific Palisades en janvier.
Elle écrit : « J’ai passé les incendies de janvier à Los Angeles à me disputer avec ma mère dans une chambre d’hôtel. Elle était sous le choc, stupéfaite de l’ampleur des destructions dans le quartier où elle nous a élevés, moi et mes frères et sœurs. J’ai été surprise de sa surprise : en tant qu’habitante de Los Angeles et membre de la génération Z qui connaît le climat, ma question n’était pas de savoir si les Palisades allaient brûler, mais quand.
En discutant avec des adultes dans l’hôtel où nous étions allés pour échapper à la fumée, j’ai constaté que ma position n’était pas commune : les gens parlaient du temps que prendrait la reconstruction, de son coût et de l’étrangeté tragique de la situation.
La crise était aiguë, un coup de malchance. Elle était due à une combinaison de vents violents et de faibles pluies… »
Violet ajoute que son jeune frère Samuel ne comprenait pas comment le changement climatique avait pu jouer un rôle dans la catastrophe.
Elle écrit : « Mon petit frère a demandé ce que le réchauffement de la planète avait à voir avec la vitesse du vent. J’espère que la plupart d’entre nous comprennent mieux la crise climatique que mon petit frère ».