People
Leonardo DiCaprio explique pourquoi il préfère « disparaitre autant que possible » entre chacun de ses films
L’acteur a admis qu’il cherche encore à trouver un équilibre parfait entre sa vie privée et sa carrière.
Leonardo DiCaprio cherche toujours à trouver le juste équilibre entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle. À 51 ans, l’acteur est l’une des plus grandes stars de cinéma au monde et malgré l’attention portée à sa vie privée, il fait tout pour disparaître lorsqu’il ne travaille pas.
« C’est un équilibre que j’ai cherché à atteindre toute ma vie d’adulte, et je ne suis toujours pas un expert en la matière » a confié Leonardo lors d’une interview avec le magazine TIME. « Je pense que ma philosophie est simple : ne sortir et agir que lorsque vous avez quelque chose à dire ou à montrer. Sinon, disparaissez autant que possible. »
Leonardo a également expliqué que l’attention médiatique écrasante dont il a fait l’objet après son apparition dans le film « Titanic » en 1997 l’a amené à réfléchir à la manière de survivre dans le monde du cinéma.
« Je me suis dit : OK, comment faire pour avoir une longue carrière ? Parce que j’aime ce que je fais, et j’ai l’impression que la meilleure façon d’avoir une longue carrière est de ne pas être sous les feux de la rampe » a-t-il expliqué.
Par ailleurs, la star a exprimé son inquiétude quant au rôle que l’intelligence artificielle (IA) pourrait jouer dans l’avenir du cinéma et d’autres domaines créatifs.
« Cela pourrait être un outil permettant aux jeunes cinéastes de réaliser quelque chose que nous n’avons jamais vu auparavant » a ajouté l’acteur. « Je pense que tout ce qui sera véritablement considéré comme de l’art doit provenir de l’être humain. »

