People
Mort de Brigitte Bardot : la chanteuse Chappell Roan retire son hommage après avoir été informée sur ses opinions politiques
La star a tenu à préciser qu’elle n’était pas d’accord avec les positions politiques de l’actrice.
Chappell Roan a tenu à préciser qu’elle rejetait les opinions de Brigitte Bardot malgré son hommage à l’actrice suite à son décès. La star est morte ce dimanche 28 décembre à 91 ans et la chanteuse de « Good Luck Babe » s’est empressée de lui rendre hommage sur Instagram.
« Reposez en paix, Mme Bardot » a-t-elle écrit sur Instagram. « Elle a été mon inspiration pour Red Wine Supernova. »
Cependant, lundi, la chanteuse a publié un autre message sur son compte Instagram à propos de la star.
« Mince, je ne savais pas que Mme Bardot défendait toutes ces conneries » a-t-elle expliqué. « Évidemment, je ne cautionne pas cela. C’est très décevant à apprendre. »
Malgré une carrière fructueuse au cinéma, Brigitte Bardot a été confrontée à son lot de scandales et de controverses. En 1992, la star a épousé le politicien Bernard d’Ormale, qui a été condamné au moins six fois pour racisme et incitation à la haine raciale.
Brigitte Bardot elle-même a été condamnée à une amende de 30 000 francs par un tribunal français en 2000 pour incitation à la haine raciale dans son livre « Le Carré de Pluton », publié en 1999.
Elle y écrivait : « Mon pays est à nouveau envahi par une surpopulation d’étrangers, en particulier de musulmans. »
Dans son livre « Un Cri dans le Silence », publié en 2003, elle qualifiait également la communauté LGBTQ+ de « monstres de foire » en partie responsables de la « destruction » de la culture française.

