L'Equipe du Matin
L’Italie absente du Mondial : ça « terrible » pour One FM
L’Italie est absente de la prochaine Coupe du Monde, une nouvelle qui fait réagir avec humour l’équipe de L’Équipe du Matin sur One FM. Découvrez comment les animateurs ont accueilli cette surprenante annonce.
Dans l’émission L’Équipe du Matin sur One FM, l’équipe réagit avec humour à l'absence de l'Italie à la Coupe du Monde. Entre déception et autodérision, Stefane, Benjamin, Ellen et Nur partagent leur ressenti sur cette nouvelle surprenante. Le ton est à la blague, notamment sur le manque de chances des Italiens, qualifiant la situation de « terrible ». L'équipe propose même de lancer un jingle humoristique pour dédier des messages à l'Italie. Malgré l'ambiance légère, ils évoquent le sujet des frères dans le monde du football, ajoutant une touche de curiosité à cette séquence divertissante et pleine de complicité sur les ondes de la radio.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
Bon, il y a le répondeur de L’Équipe du Matin qui est là comme tous les jours. On essaie de se marrer avec les messages qu’on reçoit. Un message touchant aussi des fois. Des personnages qui pensent à nous.
« Non, on ne peut plus. Bonjour, c’est la poêle de cuisson de Benjamin, et ça y est ! Je suis en burn-out. Qu’est-ce qu’il y a, entre les pâtisseries, le tirage, un foison, j’en peux plus ! Libérez-moi, libérez-moi. Alors je comprends qu’il a envie de vous faire plaisir, je comprends que la fin de saison est longue et que, bah pour se remonter le moral, il fait à manger. Mais moi, j’en peux plus ! J’en peux plus ! »
«Buongiorno ragazzi, c’est Fabrizio, et je vous appelle parce que, là ça y est, vous connaissez la chanson, mais je trouve que c’est terrible. Ça y est là, la Coppa del Mondo, elle va commencer. Je pensais que j’avais tourné la page, mais non. Et moi, j’ai quand même envie de vous écouter. Alors, je vous propose une chose : est-ce que vous pourriez pas faire un petit jingle qui fait : "Ragazzi, ragazzo, ragazzina, merci de couper la radio, car nous allons parler de football". Cela m’aiderait beaucoup. »
Hello guys, c’est Taylor Swift au bout du fil. Oh là là, c’est très compliqué de vous avoir au téléphone. Alors, je vous laisse un message. Nous sommes avec Travis en train de chercher et de sélectionner le meilleur endroit pour célébrer notre mariage, et nous hésitons toujours entre deux lieux : le Madison Square Garden de New York ou le Black Cat de Red K. Euh, ah non, vous vous dites à la française, pardon : le Chat Noir de Carouge ? C’est comme ça, vous dites ? Bon, bref. Ce que je veux, c’est le numéro du responsable du Chat Noir, OK ? Parce que j’ai l’impression que c’est là-bas que ça a l’air trop bien de faire la fête. Alors, merci de me le redire.
En vrai oui, nous avons les contacts. Nous avons les contacts pour le Chat Noir. On a fait une soirée, c’était les potes. C’est la boum de 30 ans de One FM. Ça vaut un mariage de Taylor Swift, non ? Ah oui, franchement. Pourquoi pas ? Bon alors, petit comité du coup.
Ah bah oui, il va falloir, euh, faire un casting. Ouais, c’est, c’est compliqué tout ça. Et alors vraiment, on est, on ne se moque pas de vous les Italiens, qui n’aviez pas de chance de pas être au Mondial. On est en compassion totale parce que ça doit être terrible comme été. Je suis tombé sur, ça doit être quoi ? Terrible, terrible. Voilà, c’est ça. Comme dirait Fabrizio. Je suis tombé sur un truc sur Insta qui remet une couche. Aïe. Je suis obligé de la partager avec vous. Il y avait déjà eu la vanne de Shakira, elle fait plus de Coupe du monde que l’Italie dernièrement. Mais il y a les les frères du Mondial. Tu sais, ces joueurs de foot qui sont frères dans la vraie vie et qui vont jouer le Mondial. Genre, Lucas et Théo Hernandez pour la France. Bien sûr. Pour le Ghana et l'Espagne, on a Iñaki et Nico Williams. Ils sont frères, ils jouent pas dans la même équipe. On a deux frères aussi, au Pays-Bas, les Timber. Euh, au Cap-Vert et l’Italie, ils ont mis... Poltrona et Sofa.
C’est une bonne vanne. Oh les pauvres. Elle est super drôle. Et voilà. Poltrona et Sofa. Le Dermot Kennedy tout de suite sur One.

