L'Equipe du Matin
Le jeu du top3 – Adrien
Découvrez Adrien, responsable des piscines de Nyon, invité de l’émission L’Equipe du Matin. Entre gestion estivale des bassins et jeu radiophonique, il partage sa bonne humeur.
Dans l'émission L'Equipe du Matin sur One FM, Adrien, coordinateur des activités des piscines de Nyon, est l'invité de la matinale. Il nous présente le fonctionnement estival de ces établissements, confrontés à une forte affluence en période de canicule, avec plus de 4 500 entrées quotidiennes. Au-delà de ces enjeux de gestion, l'invité participe activement au jeu du matin en compagnie d'Ellen. À cette occasion, il partage avec humour ses habitudes lors de sorties en boîte de nuit. Cette rencontre matinale, placée sous le signe de la bonne humeur, a permis de découvrir les facettes professionnelles et personnelles de notre invité avant une possible baignade rafraîchissante.
Résumé généré automatiquement à partir du contenu audio de l’émission.
Lire la transcription complète
Il est 6 h 10 sur One FM. C'est L'Equipe du Matin. Nous recevons Adrien de Saint-Cergue, qui joue avec nous ce matin. Bonjour Adrien ! Bienvenue. Alors Adrien, tu as un métier parfait pour la canicule en ce moment. Tu es coordinateur des activités des piscines de Nyon. Ça fait rêver. Ah bah, vu notre action, oui. Il y a plusieurs piscines à Nyon ? Oui, nous en avons trois. Elles sont en extérieur au bord du lac. L'eau est à combien là ? Là, elle est à 25 °C. Oh, parfait ! C'est bien. Ça doit être blindé. Ce week-end, c'était blindé, je pense. Oui, c'est des week-ends assez chargés. Nous sommes à 4 500 entrées par jour. Et puis, attends, mais ta plus grosse semaine, c'est la semaine de Paléo, où il y a tous les festivaliers qui viennent se doucher à la piscine ? Alors oui, ça peut arriver. Ça, ça fait des grosses semaines, en effet. Voilà, c'est là que l'hygiène n'est pas forcément au top du top par rapport au bord du lac. Ah, mais on fait gaffe, on fait gaffe, je te le dis. J'imagine. Adrien, on est content de t'avoir avec nous. C'était la pause rafraîchissement. On va jouer avec le jeu du top 3. Ellen a posé une question à 100 personnes. Le but, c'est de retrouver les trois réponses qu'on m'a le plus souvent données. Par contre, si vous vous trompez, vous êtes éliminé. Si tu es toujours en lice, une fois le top 3 découvert, et bien hop, une carte cadeau du magasin de ton choix. Il y a toute l'équipe qui va jouer avec toi, chacun à tour de rôle et hop, c'est toi qui commences. Voici la question que j'ai posée : je vous demande de me citer quelque chose qu'on fait en boîte de nuit. Ah bah, on danse, je pense. Je pense que ça me paraît très sûr, c'est évident. Quoique, ça se perd un petit peu quand même hein, j'ai l'impression, la danse et tout. Mais c'est une bonne réponse, c'est même la top réponse. En boîte de nuit, on danse. Bravo, Adrien ! On continue avec Benjamin. Quelque chose qu'on fait en boîte de nuit. Une bouteille. Je veux une bouteille, à boire. Oui. On vérifie. Effectivement, on va boire un verre en boîte de nuit. Mais alors, quelle est la troisième bonne réponse ? Je dis, tu n'as une idée ? Quelque chose qu'on fait en boîte de nuit ? Moi, je dirais qu'on drague. Ah, ouais, toi, tu es comme ça, en boîte de nuit ! Pas forcément moi, mais. J'ai vu des gens, j'ai vu des gens. C'est pour un ami. Est-ce qu'en boîte de nuit on drague ? Est-ce que c'est la réponse qu'on m'a le plus souvent donnée ? Eh bah oui, bravo ! Rapide, efficace, j'adore ça. Purée, ouais. Alors, si on était à la bourre au niveau timing là, on rattrape tout. Bon Adrien, c'est gagné. Merci beaucoup. Après, on aurait dit quoi ? Tu parles fort ? En boîte de nuit, il faut parler un peu plus fort, oui, c'est ça. Tu croises ton ex ? Moi, j'aurais dit, tu pleures. Ah ouais, il y a toujours quelqu'un qui pleure, c'est fou. Il y a personne qui juste va vers le DJ pour dire ouais, c'est trop bien ce que tu fais, tu pourrais passer la SketchUp ? C'est ça. Tu pourrais passer ça. Ouais, terrible. Bon, du coup, Adrien, une carte cadeau de 50 francs dans le magasin de ton choix. Magnifique. Merci beaucoup, merci à toute l'équipe. Avec plaisir. Du coup, on passe te voir à la piscine cet aprèm ? Ah bah, quand vous voulez, c'est ouvert, venez. Très bien. Et bah, c'est noté. Dans 20 minutes, ça ouvre. Ouais, exactement, ouais. Alors, juste le temps de passer à la maison, prendre le maillot, on arrive. Merci, Adrien. Merci à vous. Bonne journée. Bisous ! C'est là que je viens de penser qu'on a une émission jusqu'à 10 h.

