Le meilleur parc d’attraction en Europe est…
Tu pensais qu’Europa Park était imbattable ? Un nouveau classement européen vient mettre le bazar dans la hiérarchie. Et surprise : le parc allemand préféré des Suisses n’arrive pas en tête !
Avec l’arrivée de l’automne (et des vacances), Travelcircus a passé au crible 112 parcs d’attractions européens pour établie son classement 2026. La plateforme a notamment pris en compte les avis Google et TripAdvisor, le rapport entre le prix et le nombre d’attractions, la popularité sur les réseaux ainsi que l’offre proposée aux différents âges.
🥇 Et le grand gagnant est…
Energylandia en Pologne !
Situé à Zator, dans le sud du pays, à environ 50 km de Cracovie, le parc compte près de 130 attractions. Il se distingue particulièrement par les notes de ses visiteurs et son rapport qualité-prix : il obtient respectivement 4,89 et 4,90 sur 5 dans ces deux catégories.
Et si tu aimes les sensations fortes, il y a de quoi faire avec son impressionnant Hyperion qui atteint jusqu’à 142 km/h et 77 mètres de hauteur.

Energylandia, Pologne
Europa Park décroche la 2e place
Le géant de Rust cartonne notamment grâce à ses excellentes évaluations et à sa popularité sur Instagram. Il se classe également troisième en matière de recherches Google parmi les parcs du Top 25.
Et histoire de rassurer les fans : en septembre 2026, Europa Park a tout de même remporté pour la 11e fois le titre de meilleur parc de loisirs au monde aux Golden Ticket Awards. Ouf, tout va bien !

Europa Park, Allemagne
🏰 Disneyland Paris compète le podium
Son énorme popularité lui permet de grimper sur la troisième marche du podium, notamment grâce à son volume de recherches Google et sans doute son tout nouveau royaume de la Reine des Neiges.
Petit bémol : son rapport qualité-prix est nettement moins bien noté que celui d’Energylandia, avec seulement 2,45/5 dans cette catégorie.

Disneyland Paris
🎢 Le top 10 européen
- Energylandia – Pologne
- Europa Park – Allemagne
- Disneyland Paris – France
- Efteling – Pays-Bas
- Parc Astérix – France
- Gardaland – Italie
- Phantasialand – Allemagne
- Drayton Manor Theme Park – Royaume-Uni
- Liseberg – Suède
- Paultons Park – Royaume-Uni
Et la Suisse dans tout ça ?
Petit constat qui risque de faire grincer quelques dents : aucun parc suisse ne figure dans le Top 25 de Traverlcircus. L’Allemagne, la France et l’Italie placent à elles trois 12 parcs dans le classement. Mais Europa Park reste clairement l’un des grands favoris pour un week-end entre potes.
Et toi, tu mets quel parc en numéro un ?

