Choisissez votre radio
Connect with us

Avec cette chaleur, quoi de mieux qu’une bonne glace?


Actualité

Avec cette chaleur, quoi de mieux qu’une bonne glace?

Avec cette chaleur, quoi de mieux qu’une bonne glace?

La canicule fait son grand retour et il n’y a rien de tel qu’une bonne glace pour se rafraîchir ! Stracciatella, framboise, vanille, mangue, chocolat ou encore café, on a l’embarras du choix mais faut il encore trouver la bonne adresse.

En moyenne, 412 litres de crèmes glacées sont produits et consommés dans le monde ! Cela représente, environ, 13 milliards de litres de glace dégustés par an au niveau mondial… rien que ça. Est-ce que vous savez quel pays est le plus gros consommateur de crème glacée en Europe ? Non ? Eh bien on ne savait pas non plus mais c’est l’Estonie avec 12,5 kg par habitant et par an, oui oui. La Suisse est raisonnable et arrive en fin de classement avec une moyenne de 2,2 kg par habitant.

Mais avec le retour de la canicule peut-être que les choses vont changer, alors on a décidé de vous regrouper les quatre meilleurs glaciers genevois – selon nous – ci-dessous pour aller vous régaler :

Gelatomania

Avec ses quatre arcades emblématiques situées dans des quartiers symboliques de Genève, Gelatomania a su se créer son public ! De belles couleurs vives dans la vitrine qui appellent à la dégustation avec des glaces naturelles mais au goût parfois étonnant. Ne soyez donc pas surpris si vous trouvez des parfums tels que ratatouille, épinards, fromage de chèvre ou encore wasabi, osez les goûter ! En plus le 1er août approche à grands pas et pour l’occasion vous pourrez retrouver des parfums typiquement suisse comme peut-être sugus, cenovis, parfait, raclette

  1. Rue des Eaux-Vives 61, 1207 Genève
  2. Rue des Pâquis 25, 1201 Genève
  3. Rue Saint Joseph 43, 1227 Carouge
  4. Rue de l’Ecole-de-Médecine 6, 1205 Genève

L’Arlecchino

Situé pile en face du Jet d’Eau, c’est l’adresse incontournable des promeneurs du bord du lac. Avec pas moins de 35 parfums, il y en a pour tous les goûts même pour les plus compliqués ! Il se racontent que les recettes sont bien gardées et datent de 1918… et comme chez tout bon glacier non industriel, vous ne trouverez ni poudres, ni colorants et encore moins de conservateurs seulement une cascade de fruits frais !

  • 1 Rue du 31 Décembre, 1207 Genève

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Envie d’une glace!?! Arlecchino est ouvert!

Une publication partagée par Gelateria Arlecchino (@gelateriaarlecchino) le

Puro Gelato

Venez découvrir ou redécouvrir ces glaces bio sans gluten, lactose ou protéines animales et bien sûr sans arômes artificiels, colorants et conservateurs. Parmi les parfums, certains sont inattendus comme vin doux, courge, sésame noir ou rose-safran, coco-carotte-cardamome mais une chose est sûre, ils sont tous plus délicieux les uns que les autres. Bref, à tester de toute urgence !

  • 123b Rue de Genève, 1226 Thônex
  • Vous pouvez aussi retrouver le triporteur un peu partout sur les différents marchés genevois

MANU Il Gelato Italiano

Entre crème glacée et sorbet maison, rares sont les palais qui hésitent encore. En plus, on culpabilise moins quand on sait que leurs crèmes glacées contiennent moins de 8% de graisses et environ 30% d’air. Chez MANU on travaille toujours avec des fruits de saisons afin de garder tout le goût et faire le plein de saveurs. Rendez-vous vite dans l’une des quatre arcades à Genève et à Nyon :

  1. Rue des Eaux-Vives 21, 1207 Genève
  2. Rue de Pâquis 15, 1201 Genève
  3. Rue de Carouge 65, 1205 Genève
  4. Rue de Rive 32, 1260 Nyon

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Le parfum du mois de Juillet Glace Fiordilatte avec son coulis d’abricots maison et ses éclats de biscuit speculoos

Une publication partagée par MANU Il Gelato Italiano (@manugelato.ch) le

J’espère que vous avez fait votre choix parmi ces quatre glaciers réputés de Genève ! En fait, c’est quoi votre parfum préféré ?

Moi je vous laisse, j’ai une glace à aller chercher 🤤🍦

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top