Circulation perturbée à l’occasion de la saga des Géants à Genève
La saga des géants : Le chevalier du temps perdu, une fable poétique à vivre ce week-end à Genève.
Un spectacle unique :
Du 29 septembre au 1er octobre 2017, Genève va vivre au rythme de deux Géantes mesurant près de 8m : une Grand-Mère et une Petite Géante sillonneront les rues de Genève.
La compagnie Royal de Luxe, à l’origine de ce spectacle de théâtre de rue, vous livrera une création spécialement conçue pour Genève empreinte de poésie et d’humanité.
Un spectacle unique, gratuit et accessible à tous.
« Un souffle poétique va balayer les places et les artères du Grand Genève ! »
Etant donné l’ampleur de la manifestation, des perturbations sont à prévoir sur les axes routiers du centre ville de Genève et de Carouge.
Infos pratiques :
Trafic perturbé pendant la manifestation
Des impacts sont prévus sur les réseaux routiers et de transports publics ainsi que sur le stationnement pendant tout le week-end. Les axes empruntés par les géants seront coupés à la circulation et le stationnement y sera interdit. Ces perturbations sont prévues Vendredi 29 septembre de 6h à 21h30, Samedi 30 septembre de 6h à 21h et Dimanche 1er octobre de 6h à 20h.
Par ailleurs, dimanche 1er octobre se tiendra la Journée sans Voiture. Le Pont du Mont-Blanc ainsi que les quais Wilson, du Mont-Blanc, Général-Guisan, Gustave-Ador et des Bergues seront fermés au trafic motorisé.
Attention également, les lignes tpg seront renforcées, déviées ou supprimées, en fonction du parcours et de l’évolution de la manifestation. Toutes les lignes traversant la manifestation assurent leur service mais n’appliquent pas les horaires affichés aux arrêts. Pour plus d’informations vous pouvez consulter la page tpg.ch/sagadesgeants .
Quelques conseils
Si vous devez vous rendre au centre ville pendant la manifestation, nous vous conseillons de vous garer dans les parkings publics à l’extérieur de la ville. Certains d’entre eux seront mis à disposition gratuitement samedi et dimanche (la liste est à retrouver ici). N’hésitez pas non plus à prendre le train ou à venir à vélo.
Pour être informés en temps de réel de l’état du trafic pendant ce week-end, restez à l’écoute de Radio Lac !
Nous vous donnons donc rendez-vous dès vendredi pour une vivre cette immense fable poétique !
« La poésie, la beauté, l’amour, l’aventure, c’est en fait pour cela que l’on vit ! »
Pour en savoir plus sur la manifestation ou pour suivre le déplacement des géants en temps réel, rendez-vous sur lesgeants-geneve.ch.
N’oubliez pas que la Grand-Mère est encore endormie au Bâtiment des Forces Motrices jusqu’à Vendredi. N’hésitez donc pas à lui rendre visite.
Pour aller plus loin et ré-écouter les témoignages du Directeur du Théâtre de Carouge et de la co-directrice artistique de la compagnie Royal Deluxe (à l’origine du projet), vous pouvez relire notre article sur le sujet.