Choisissez votre radio
Connect with us

Doha: Stan Wawrinka enchaîne


Actualité

Doha: Stan Wawrinka enchaîne

Un Stan Wawrinka maître de son sujet à Doha. (©KEYSTONE/EPA/COREY SIPKIN)

Doha: Stan Wawrinka enchaîne

Stan Wawrinka a enchaîné à Doha. Moins de 24 heures après son succès sur Karen Khachanov, le Vaudois s’est hissé en quart de finale à la faveur d’un succès 6-4 7-6 devant Nicolas Jarry (ATP 43).

Sous le regard de l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel qui a dû apprécier toute la rigueur germanique témoignée par Stan Wawrinka, cette rencontre s’est déroulée sans heurt. Stan Wawrinka a signé un break à 2-2 pour empocher le premier set. Dans le second, il a – sagement – attendu le tie-break pour porter le coup de grâce au Chilien qu’il rencontrait pour la première fois.

Face à un joueur qui joue pleinement sur l’avantage de sa taille – 1m98 – au service, Stan Wawrinka est parvenu à gagner la plupart des échanges qui ont excédé cinq frappes. Cet ascendant lui a permis de réussir son break et de gagner les points qui comptaient lors du jeu décisif. Sur son engagement, le Vaudois n’a pas concédé la moindre balle de break.

Il abordera ainsi le rendez-vous des quarts de finale jeudi après avoir gagné les vingt-deux jeux de service qu’il a disputés depuis l’entame du tournoi. Il sera opposé à Roberto Bautista Agut (ATP 24) contre lequel il a enlevé leur seule rencontre à ce jour, en 2016 à Saint-Pétersbourg. Même si l’Espagnol le précède de 42 places au classement, le pronostic ne peut aller que vers le Vaudois tant l’impression qu’il a laissée lors de ses deux premiers matches est remarquable. A Doha, on se prête à rêver déjà une demi-finale royale entre Stan Wawrinka et Novak Djokovic!

Source ATS

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top