Choisissez votre radio
Connect with us

Genève dans le noir : Où profiter de cette accalmie visuelle ?


Actualité

Genève dans le noir : Où profiter de cette accalmie visuelle ?

Genève dans le noir : Où profiter de cette accalmie visuelle ?

Jeudi 26 septembre, Genève passera en mode « extinction de feux » pour la bonne cause.
Les habitants du bout du lac vivront sans éclairage public pendant une journée pour pouvoir mieux profiter du ciel étoilé et ainsi être sensibilisé sur la pollution lumineuse.

Mais au fait, c’est quoi la pollution lumineuse ? Et bien elle désigne à la fois la présence nocturne anormale ou gênante de lumière et les conséquences de l’éclairage artificiel nocturne sur la faune, la flore, la fonge (le règne des champignons), les écosystèmes ainsi que les effets suspectés ou avérés sur la santé humaine.

C’est là qu’on se rend compte qu’il est préférable de ne pas avoir la lumière à tous les étages 😉 ! ok, je sors …

Du coup, voici quelques « bon plans sortie » pour profiter du spectacle et ainsi avoir l’occasion de voir en vrai les étoiles…

Vous êtes amateurs d’astronomie et possédez un télescope ou une lunette astronomique, rendez-vous lors de ces différentes soirées :

  • Le Stade de la Fontenette à Carouge , à partir de 20h45 : Soirée d’observation du ciel
  • Uni Dufour, à partir de 18h30 : L’Observatoire de la Faculté des sciences de l’UNIGE organise une soirée dédiée aux étoiles et à la pollution lumineuse. Rendez-vous autour d’une table ronde avec différents acteurs pour débattre de la pollution lumineuse, suivie d’une observation des étoiles commentée depuis la plaine de Plainpalais.

Pour finir, sachez qu’une initiative transfrontalière qui s’appelle « La nuit est belle » propose des lieux de rassemblements dans tout le canton de Genève et dans les communes de France voisine… Elle vous concerne peut être? Pour vérifier, cliquez ici

Bonne soirée d’observation à tous 😉

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top