Choisissez votre radio
Connect with us

La Scan Car débarque en Ville de Genève

Publicité

Genève

La Scan Car débarque en Ville de Genève

La voiture qui repère les mauvais stationnements sillonnera la Ville de Genève dès demain

La Scan Car, sera dès demain dans les rues de la Ville du bout du lac. Munie de 4 caméras sur le toit, cette voiture roule dans les rues de la ville et indique si vous êtes en dépassement de parking, si vous êtes mal garés ou si vous n’êtes pas autorisés à y être. Selon la Fondation des parkings, elle est l’aboutissement d’un processus de dématérialisation des données, initié dès 2010. On écoute son directeur, Jean-Yves Goumaz.

Jean-Yves Goumaz directeur Fondation des parkings

La Scan Car devrait augmenter l’efficacité du service du stationnement et permettre d’augmenter les contrôles. Les villes qui l’ont introduite, comme Madrid ou Londres ont vu leur taux de paiement s’améliorer fortement. La Fondation des parkings espère passer de 40 à 90% de taux de paiement. Elle est le résultat d’un gros travail de la Fondation. Jean-Yves Goumaz.

Jean-Yves Goumaz directeur Fondation des parkings

La voiture, qui fonctionne à l’électrique, aurait d’autres avantages selon son directeur.

Jean-Yves Goumaz directeur Fondation des parkings

La Scan Car est une première suisse. La base de données centralisée n’est utilisée qu’à 2%. La Fondation des parkings espère que les communes genevoises suivront, voire même d’autres villes en Suisse, dont elle pourrait accueillir les données contre paiement.

Notre rédaction est allée à la rencontre des Genevois. L’accueil de la Scan Car est mitigé si l’on en croit les réactions recueillies par Audrey Magat:

SCANCAR-Microtrot

Pour Antoine de Raemy, le président de la Fondation des parkings, le processus de dématérialisation comporte des avantages évidents.

Antoine de Raemy Président de la Fondation des parkings

Notez encore que la Scan Car ne devrait pas supprimer des emplois, puisque le droit fédéral impose la remise d’une amende physique sur la voiture munie du bulletin de versement. La Fondation annonce d’ailleurs l’engagement de 10 personnes supplémentaires.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Genève

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top
Welcome, visitor!07:04:31