Choisissez votre radio
Connect with us

Plus d’écoliers domiciliés hors du canton de Genève dès 2019


Genève

Plus d’écoliers domiciliés hors du canton de Genève dès 2019

Dès la rentrée 2019, l’école obligatoire genevoise n’acceptera plus les enfants habitants hors du canton, hormis quelques exceptions.

Le Conseil d’Etat a modifié hier  le règlement qui permettait à des enfants domiciliés hors canton, notamment en France voisine, de pouvoir suivre l’école genevoise. La loi actuelle prévoit que l’école accepte les enfants domiciliés hors canton «dans la limite des places disponibles». Une notion jugée trop vague par le Conseil d’Etat qu’il a modifié. Dès la rentrée scolaire 2019, les enfants n’habitant pas à Genève ne pourront plus fréquenter les établissements scolaires.

Le gouvernement réagit ainsi à une affaire qui a récemment défrayé la chronique : la commune de Troinex compterait près de 25% d’enfants qui n’ont rien à voir avec le village. Le président du Conseil d’Etat genevois, François Longchamp.

François Longchamp Président du Conseil d'Etat

Le Conseil d’Etat a néanmoins prévu des exceptions à cette règle. Les enfants déjà scolarisés à Genève pourront poursuivre leur scolarité. Leurs frères et sœurs plus jeunes pourront également rejoindre l’école genevoise. Le but : éviter une distorsion du programme scolaire et des vacances au sein d’une même famille. La règle est valable même si le membre de la fratrie a déjà terminé sa scolarité obligatoire.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Genève

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top
X