Il oublie sa valise pleine de cannabis à la gare Cornavin
Il y a des jours où il ne fait pas bon avoir la tête ailleurs. Un passager du TGV entre Paris et Genève l’a appris à ses dépens mardi dernier. L’homme, un Espagnol de 60 ans, a oublié sa valise dans le train arrivé à la gare Cornavin peu après 12h30. Il l’a immédiatement signalé aux CFF.
Sauf qu’entre temps, le bagage a été retrouvé et transmis à l’Administration fédérale des douanes (AFD). Cette dernière, qui révèle l’histoire ce jeudi, décide de l’examiner aux rayons X. Résultat: elle y trouve du cannabis en grande quantité. Près de 8 kg de marijuana emballée dans des sachets individuels se trouve à l’intérieur!
Vers 13h45, le propriétaire de la valise litigieuse se rend avec une interprète improvisée au passage frontière de la gare Cornavin pour récupérer son dû. Les douaniers le laisse d’abord décrire le type et la couleur du bagage avant de lui faire confirmer qu’il est bien le propriétaire de l’objet. Ce qu’il a fait.
Sur ces indications, l’Espagnol a été interpellé et remis à la police cantonale genevoise. Le cannabis a lui aussi été livré aux forces de l’ordre.