Choisissez votre radio
Connect with us

Le 20 mars on célèbre la journée internationale du….macaron !


Actualité

Le 20 mars on célèbre la journée internationale du….macaron !

Le 20 mars on célèbre la journée internationale du….macaron !

A chaque jour sa fête, sa célébration, son évènement et sa spécialité culinaire et aujourd’hui on vous parle des macarons. Depuis 2006, le 20 mars est placé sous le signe de la gourmandise et de la douceur.

Ronde, croquante, colorée et fondante, cette gourmandise (que l’on adore tous) s’invite de plus en plus sur nos tables et dans nos rencontres conviviales.

La France, c’est sûr, est le pays du macaron. Qui n’a jamais vu les longues files d’attente de touristes chez Ladurée ou Pierre Hermé ? Personne ne résiste à ce petit gâteau à base d’amandes, de sucre et de blancs d’oeufs, fondant à l’intérieur et croquant à l’extérieur. Mais est-ce qu’on connait réellement l’origine de cette pâtisserie ?

Premièrement, le macaron est italien ! eh oui, maccherone signe pâte fine en italien ! Le macaron arrive en France au 16ème siècle grâce à, devinez qui…Catherine de Médicis. Plus tard, en Italie, la recette deviendra celle de l’amaretti, croquant mais pas moelleux comme notre macaron. Au début, cette gourmandise n’était qu’un simple biscuit. Ce n’est qu’à partir de 1830 que des pâtissiers, dont le petit fils de Louis-Ernest Ladurée (déjà!), eurent l’idée d’accoler 2 coques entre elles et de les garnir avec une ganache. Eh voilà, le célèbre macaron parisien est né !

Pour vous mettre un petit peu l’eau à la bouche, les pâtissiers n’hésitent pas à vous dévoiler leurs créations avec des parfums plus intéressants les uns que les autres : rose, griotte-piment d’Espelette, cheesecake, marron glacé, lavande…

One FM a sélectionné pour vous les meilleures recette de macaron faciles à réaliser ! Tous aux fourneaux :

Nous avons bien évidement le traditionnel macaron au chocolat, celui à la pistache, ou bien celui au café. Les fruits sont aussi à l’honneur, avec la framboise, le citron et le pomme-cannelle. Dans les parfums insolites on retrouve à la pomme d’amour, au coquelicot ou encore au potiron !

Et vous ? Quel est votre parfum préféré ?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top