Choisissez votre radio
Connect with us

Le Black Movie se déroulera du 17 au 26 janvier 2020


Actualité

Le Black Movie se déroulera du 17 au 26 janvier 2020

Le Black Movie se déroulera du 17 au 26 janvier 2020

Durant 10 jours, le Black Movie, le festival international de films indépendants, se tiendra à Genève pour tous les mordus de cinéma… et les autres !

Pour cette 21ème édition, les cinéphiles adeptes de films minoritaires auront l’occasion de découvrir de nouveaux long métrages dans les salles obscures de Genève. Le festival se déroule dans plusieurs salles de cinéma un peu partout dans la ville (liste complète ICI) :

  • Cinémas du Grütli, rue du Général Dufour 16
  • Cinélux, boulevard Saint-Georges 8
  • Cinéma Spoutnik et Rez de l’Usine, place des Volontaires 4
  • l’Alhambra, rue des la Rôtisserie 10

via GIPHY

Qu’est-ce que le Black Movie ?

Fondé en 1991, puis repris en 1999 sous un nouveau format par des passionnés de cinéma, ce festival programme des talents émergents ainsi que des cinéastes confirmés d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine et d’Europe.

Le Black Movie est un festival qui est aujourd’hui primé et reconnu dans les festivals les plus prestigieux du monde comme Cannes, Berlin, Venise, Busan, Toronto, Rotterdam etc… Ce festival met en lumière la défense des productions asiatiques, africaines, orientales et sud-américaines toutes regroupées en sections thématiques différentes. Il y en aura pour tous les goûts, les longs métrages parleront de société, de politique, de nouvelles cultures urbaines, de genres… En plus d’avoir de multiples thèmes, les spectateurs pourront voir ces réalisations sous forme de documentaire, de fiction, d’animation et de longs et courts métrages.

Depuis 2013, un prix est remis au meilleur long métrage : le Prix de la Ville de Genève, d’une valeur de 5’000 CHF. Le jury est composé de critiques de cinéma internationaux. Également d’une valeur de 5’000 CHF, il y a le Prix du Public et le Prix du Petit Black Movie d’une valeur de 1’000 CHF.

Le Petit Black Movie

Avant de retrouver tout le programme de ces 10 jours qui s’annoncent chargés, on vous parle du Petit Black Movie.

Le Petit Black Movie est une section du festival consacrée au jeune public. Elle possède la même exigence en terme de qualité tout en étant adaptée aux centres d’intérêts et aux capacités de compréhension des enfants. Le festival vous a sélectionné pas moins de 39 films reliant le Brésil, l’Iran ou encore la Chine. En plus des films, un large choix d’ateliers viendra ravir petits et grands : du tourné-monté en 16mm à la réalisation en stop-motion en passant par les métiers de la radio et les chants du monde !

Retrouvez tout le programme du Petit Black Movie en cliquant ICI.

La programmation

Cette année, le festival vous propose pas moins de 64 films repartis en plusieurs sections comme : à suivre, Malek Bensmaïl (qui sera également présent comme jury) : Algérie-s, la fureur de vivre, rituels le labyrinthe des femmes… Retrouvez toute la programmation complète en cliquant ICI.

Les célèbres Nuits Blanches du Festival Black Movie sont de retour ! Le lieu central, cette année, sera à La Piscine (3 rue des Savoises, arrêt : cirque, lignes : 1-2-15-19-35), vous pourrez vous y rendre tous les soirs dès 22h pour un cocktail ou une danse. Ces folles nuits débuteront le jeudi 9 janvier, pour avoir toutes les infos il vous suffit de cliquer ICI.

Concernant les tarifs, voici la liste :

Le Festival Black Movie est un festival pour petits et grands et surtout pour tous les goûts ! Alors bonne-s séance-s 🍿

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top