Choisissez votre radio
Connect with us

Le journaliste exclu de CNN pourra accéder à la Maison Blanche


Actualité

Le journaliste exclu de CNN pourra accéder à la Maison Blanche

Jim Acosta, journaliste vedette de CNN, avait perdu son accréditation le 7 novembre après une conférence de presse avec le président des Etats-Unis. (©KEYSTONE/AP/MANUEL BALCE CENETA)

Le journaliste exclu de CNN pourra accéder à la Maison Blanche

Un juge fédéral à Washington a ordonné vendredi à la Maison Blanche de restaurer l’accréditation d’un journaliste de CNN. Celui-ci avait été privé d’accès à la présidence des Etats-Unis après un échange houleux avec Donald Trump.

Cette décision à effet temporaire est une victoire pour la chaîne d’information en continu et son journaliste vedette, Jim Acosta. Il avait perdu le précieux sésame le 7 novembre après une conférence de presse tendue où il avait un temps refusé de rendre son micro, relançant avec insistance le président Trump qui refusait de répondre à une question sur sa politique migratoire.

« J’ordonne (à la Maison Blanche) de rétablir immédiatement l’accréditation de M. Acosta », a déclaré le juge Timothy Kelly. CNN avait déposé plainte en se fondant sur le Premier amendement de la Constitution américaine, qui protège la liberté d’expression.

Le juge Kelly a précisé qu’il ne s’était pas prononcé sur le fond, se contentant de prendre une injonction d’urgence. « Je veux insister sur le fait que je n’ai pas tranché la question d’une violation du Premier amendement », a dit le magistrat. Les défenseurs du droit de la presse ont toutefois immédiatement manifesté leur satisfaction.

Source ATS

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top