Choisissez votre radio
Connect with us

Deuxième jour dans la Silicon Valley pour les étudiants vaudois

Publicité

Genève

Deuxième jour dans la Silicon Valley pour les étudiants vaudois

Ils sont le futur de l’économie romande. Toute cette semaine nous suivons les participants du Silicon Valley Startup Camp organisé par la BCV à San Francisco. 10 étudiants des hautes écoles vaudoises sont en Californie pour y développer leur esprit entrepreneurial.

Apprendre à captiver une audience en quelques secondes, apprendre à travailler en équipe et à être créatif, innovant, la matinée fut pratique ce mardi dans les locaux de Swissnex, à San Francisco. Les étudiants ont pu travailler avec l’auteur américain Jonathan Littman, co-auteur d’un livre sur les différentes facettes de l’innovation. Il est partisan, entre autres, du design thinking, une méthode popularisée par l’entreprise américaine IDEO, très créative et intuitive, qui consiste à élaborer un projet d’innovation en travaillant comme un designer. Une approche qu’il fait découvrir aux étudiants suisses, pas forcément habitués à ce type de réflexions :

Jonathan Littman Auteur américain

Des leçons devenues concrètes l’après-midi avec la visite d’Airbnb, plateforme communautaire de réservation de logements mondialement connue. Aujourd’hui la société se diversifie en voulant proposer des expériences locales et des visites. Une capacité à innover et réorienter l’activité qui fascine Nicolas, étudiant de 20 ans en génie civil à l’EPFL :

Nicolas Hilico Etudiant, EPFL

Le camp se poursuit ce mercredi avec la visite de l’avant-poste de Swisscom dans la Silicon Valley ainsi que la rencontre avec un investisseur.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Genève

Retrouvez One FM sur tous les supports

To Top