Choisissez votre radio
Connect with us

Front commun contre les coupes budgétaires en Ville de Genève


Genève

Front commun contre les coupes budgétaires en Ville de Genève

Par Judith Monfrini

Un large front s’est constitué contre les restrictions budgétaires dans le budget 2017 de la Ville de Genève.

La gauche, les milieux culturels et la coopération genevoise étaient réunis le 23 août pour dire « non » aux coupes dans le budget 2017 de la Ville. Le 24 septembre prochain, les genevois doivent se prononcer sur quatre référendums. Ils s’opposent aux réductions dans la culture, la coopération internationale, les prestations sociales et l’allocation rentrée scolaire.

Des coupes qui totalisent plus de 2 millions de francs. Pour la deuxième fois en deux ans, la gauche unie s’oppose aux réductions dans le budget. En 2016 déjà, elle lançait un référendum contre 7 millions de francs d’économies et elle était suivie par 60% des votants. Ne craint-elle pas de lasser le peuple en l’appelant systématiquement comme arbitre? On écoute la réponse du Conseiller municipal d’ensemble à gauche, Tobias Schnebli:

Tobias Schnebli Conseiller municipal en Ville de Genève - Ensemble à gauche

Pour le président de la Fédération genevoise de coopération (FGC), René Longet, la décision de réduire les dons de 340’000 francs a des conséquences dramatiques. René Longet:

René Longet Président de la FGC

La Fédération rappelle que la Suisse s’est engagée à donner le 0,7 % de son PIB pour la coopération internationale et que la Ville ne donne que 0,6% actuellement.

Autre domaine touché par ces coupes budgétaires, la culture. Pour un montant de près d’un million de francs. Des restrictions aux conséquences insidieuses selon Nathalie Tacchela de l’association, La culture lutte.

Nathalie Tacchela La culture lutte

Les prestations sociales et l’allocation pour la rentrée scolaire a également subi des réductions, selon la gauche et les syndicats.

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Genève

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top