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Genève veut redorer l’image de l’industrie auprès des jeunes


Genève

Genève veut redorer l’image de l’industrie auprès des jeunes

A Genève, 2’000 postes seront à pourvoir dans l’industrie manufacturière dans les années à venir. Pourtant, le secteur attire peu les jeunes. 

L’industrie est moderne et innovante. Voilà le message porté par la campagne de communication, lancée lundi à Genève.  Une campagne soutenue par l’Etat de Genève, les faîtières de la branche et du monde académique. Elle vise à revaloriser l’industrie genevoise et à pousser les jeunes à se former dans ce secteur.  Actuellement, la formation professionnelle n’est pas suffisamment mise en avant.  La faute à l’Etat qui devrait en faire plus ? La réponse de Pierre Maudet, conseiller d’Etat en charge de l’économie.

Pierre Maudet  Conseiller d'Etat genevois en charge de l'Economie

2’000 postes seront à pourvoir dans l’industrie manufacturière ces prochaines années, au bout du lac. Pourtant le secteur de l’industrie est souvent choisi en deuxième choix.

Pierre Maudet

L’enjeu est important pour Genève, le secteur de l’industrie pesant 60%  de la valeur des exportations cantonales, au bout du lac. Alexandra Rys, membre de la direction de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève.

Alexandra Rys

 

L’industrie qui compte encore peu de filles et c’est aussi le but de cette campagne, féminiser le secteur. Nicolas Aune, secrétaire général de l’Union industrielle genevoise.

Nicolas Aune

 

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