Choisissez votre radio
Connect with us

Lausanne: un local d’injection à nouveau à l’ordre du jour


Suisse Romande

Lausanne: un local d’injection à nouveau à l’ordre du jour

Un local d’injection fait son retour sur la scène politique lausannoise. Le Conseil Communal dira ce mardi soir 30 mai 2017 s’il accepte, ou pas, le préavis 2016/41.

Le texte prévoit la création d’un espace de consommation de drogue sécurisé dans le quartier du Vallon. Pour rappel, il y a 10 ans, les lausannois avaient dit non en votation à un projet similaire. Mais aujourd’hui, le nouveau projet est mieux ficelé, le terrain mieux préparé et le soutien politique plus large selon Benoît Gaillard, Président du parti socialiste lausannois:

Benoît GaillardConseiller communal, PS

 

Mais le PLR est coupé en deux. Certains de ses Conseillers communaux sont favorables à cet espace de consommation. Et d’autres sont totalement contre. À l’image de Xavier de Haller:

Xavier de HallerConseiller communal, PLR

 

Alors si le feu vert du Conseil Communal ce mardi soir à ce projet semble acquis, le PLR Xavier de Haller ne souhaite pas en rester là:

Xavier de HallerConseiller communal, PLR

 

Pour le Président du PS Lausanne, une votation ne serait pas un problème. Le projet de local d’injection est solide. Benoît Gaillard:

Benoît GaillardConseiller communal, PS

 

Le Conseil Communal de Lausanne dira ce mardi soir s’il accepte ou non, l’ouverture d’un espace de consommation de drogue dans le quartier du Vallon.

Le lieu défini pour le projet (©Google Maps)

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Suisse Romande

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top