Choisissez votre radio
Connect with us

Septembre en OR : et si on luttait contre le cancer de l’enfant ?


Actualité

Septembre en OR : et si on luttait contre le cancer de l’enfant ?

Septembre en OR : et si on luttait contre le cancer de l’enfant ?

Il reste une petite dizaine de jours pour participer à Septembre en Or, cette belle action de sensibilisation au cancer de l’enfant.

Zoé4life organise pour la sixième année consécutive cette campagne. La couleur OR est la couleur symbolique du cancer de l’enfant. En 2013, sur la base de ce qui se faisait déjà à l’étranger, Zoé4life a instauré ce mouvement en Suisse romande.

En septembre 2020, à Genève, le jet d’eau est illuminé en couleur OR pour une soirée et les drapeaux ornés du ruban OR de Zoé4life sont sur le pont du Mont-Blanc. A Lausanne, ce sont des banderoles qui décorent la ville. Cette année, les sportifs s’impliquent aussi :  l’équipe Xamax ainsi que le Lausanne-Sport font des actions afin de démontrer leur solidarité et soutenir l’association.

Mais l’action principale est la vente des rubans OR dans de nombreux commerces de Suisse romande. Chaque année, plus de 20’000 rubans sont confectionnés par les bénévoles de Zoé4life, et environ 400 commerces partenaires les proposent à leur clientèle pour le prix symbolique de 1- CHF

Aujourd’hui, c’est Nathalie Guignard, directrice de l’association Zoe4life, qui nous rappelle combien il est important de participer à cette action et comment s’y prendre :

Nathalie Guignard  Directrice de l'association Zoé4life

Au travers cette action de sensibilisation, l’association fait connaître le cancer de l’enfant et offre au public un moyen de démontrer sa solidarité en portant le ruban couleur OR durant le mois de septembre.

En 2019, Zoé4life a soutenu 91 familles dont l’enfant est atteint de cancer en Suisse romande et l’association a été invitée à parler au parlement européen de l’importance de faire avancer la recherche sur le cancer pédiatrique en Europe.

En plus du soutien aux familles, l’association finance la recherche innovatrice sur le cancer pédiatrique et œuvre pour accélérer l’accès aux nouveaux traitements pour les enfants en Suisse.

On vous rappelle que Zoé4life une association reconnue d’utilité publique qui lutte contre le cancer de l’enfant.

Elle a pour objectif :

  • D’apporter un soutien financier aux familles dont l’enfant est atteint de cancer
  • De financer la mise en place de traitements innovateurs en oncologie pédiatrique
  • D’améliorer le quotidien de l’enfant en traitement
  • De sensibiliser la population au cancer de l’enfant

 

Plus d’infos sur le site de l’association Zoé4life

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top