Choisissez votre radio
Connect with us

Shiffrin égale Vreni Schneider, Gisin superbe 5e


Actualité

Shiffrin égale Vreni Schneider, Gisin superbe 5e

Mikaela Shiffrin engrange une 45e victoire en Coupe du monde (©KEYSTONE/AP/CHARLES KRUPA)

Shiffrin égale Vreni Schneider, Gisin superbe 5e

Mikaela Shiffrin a remporté le slalom de Killington. L’Américaine a devancé la Slovaque Petra Vlhova de 0 »57 et la Suédoise Frida Hansdotter de 1 »08 pour signer sa 37e victoire dans la spécialité.

Vreni Schneider n’est plus la seule skieuse à avoir remporté 34 slaloms traditionnels, la Glaronaise doit partager cet honneur avec Mikaela Shiffrin. Avec un succès de plus, la jeune Américaine rejoindra Marlies Schild, la recordwoman en la matière.

Sur ses terres à Killington, Shiffrin n’a pas outrageusement dominé la concurrence, mais elle a su aller plus vite que ses adversaires. A commencer par Petra Vlhova, celle qui lui conteste sa domination. Toujours stable, insensible à la pression et aux nombreux spectateurs venus la voir gagner, Shiffrin a eu les nerfs solides. Comme toujours.

Dans le camp suisse, on attendait Wendy Holdener comme représentante la mieux classée, c’est finalement Michelle Gisin qui a fait mieux que sa cheffe de file dans la discipline. 8e de la première manche, Michelle Gisin a réussi une deuxième manche de toute beauté. L’Obwaldienne termine 5e, ce qui constitue son meilleur rang dans la discipline. Capable d’attaquer sans prendre des risques inconsidérés, la petite soeur de Dominique a fait preuve d’intelligence en deuxième manche. Une performance encore plus impressionnante quand on sait que la championne olympique de combiné a dû délaisser quelque peu l’entraînement en slalom pour se concentrer sur les autres disciplines.

Petite déception en revanche pour Wendy Holdener, seulement 6e. Déjà en dedans à Levi, la Schwytzoise doit retrouver ce petit cran supplémentaire qui lui permet normalement de se battre avec Shiffrin et Vlhova tout en haut de la hiérarchie sur le virage court. A croire que ses progrès en géant ont des répercussions négatives.

Trois autres Suissesses ont marqué des points. Aline Danioth a réussi une excellente performance en prenant la 18e place pour réaliser son meilleur résultat en Coupe du monde. Deux rangs plus loin on retrouve Elena Stoffel, qui a su se frayer un chemin dans les trente en première manche avec le dossard 55. La cinquième et dernière Helvète classée se nomme Carole Bissig, 24e, qui confirme sa 28e place de Levi.

Il n’y a finalement que Charlotte Chable qui n’est pas parvenue à entrer dans les trente. La Vaudoise a chuté sur le parcours initial alors qu’elle pouvait prétendre à la qualification.

Source ATS

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top
X