Choisissez votre radio
Connect with us

Hockey sur glace : Lausanne à la peine en situations spéciales


Sport

Hockey sur glace : Lausanne à la peine en situations spéciales

Depuis le début de la saison, le power-play et le box-play ne réussissent pas aux Vaudois. L’occasion de revenir sur quelques chiffres révélateurs avec le coach Dan Ratushny.

Les situations spéciales, point faible du LHC. Seulement neuvième au classement de Ligue Nationale A en ce début de saison, le club vaudois est la moins bonne équipe du championnat en box-play, comprenez en infériorité numérique.

Plus inquiétant, la supériorité numérique lausannoise est également la moins efficace. Seuls 7,14% des power-plays voient le LHC trouver le chemin du but. C’est presque trois fois moins qu’il y a un an, lorsque le power-play vaudois était alors le meilleur du championnat.

Dan Ratushny Entraineur du LHC

L’arrivée de renforts offensifs n’a pourtant pas manqué cet été. En effet, avec Joël Vermin et Sandro Zangger, le LHC possède des arguments dans le secteur en question cette saison, en plus de ses cadres habituels. Que faudrait-il donc pour retrouver cette efficacité ? L’avis de Dan Ratushny.

Dan RatushnyEntraineur du LHC

Ce vendredi 5 octobre, le LHC tentera de décrocher sa troisième victoire de la saison. Les Vaudois défieront la lanterne rouge de LNA, les Langnau Tigers. Un match qui débutera à 19h45 à Malley 2.0.

 

 

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top