Sport
Hockey sur glace : le Lausanne HC se rend à Kloten
Dans le cadre de la huitième journée de National League, le LHC affronte le EHC Kloten ce vendredi soir à la Swiss Arena après été balayé 6-1 par les ZSC Lions de Zürich, mardi dernier.
Le match à Zürich est à oublier, mais des enseignements doivent aussi en être tirés. Après une belle victoire acquise contre Lugano à Malley 2.0., la première de la saison dans la patinoire provisoire lausannoise, les hommes de Dan Ratushny ont été sévèrement renvoyés à leurs études par le champion suisse 2014.
La machine n’a pas réussi à poursuivre sa marche en avant malgré une égalisation à 1 partout en situation d’infériorité numérique. John Gobbi, capitaine du Lausanne Hockey Club.
Hier matin à l’entrainement, les Lausannois peaufinaient leur préparation en vue de l’affrontement qui les opposera au EHC Kloten. En fin de session, certains joueurs profitaient du temps encore à disposition pour travailler individuellement, à l’instar de Valentin Borlat.
Sous le regard du deuxième assistant de Dan Ratushny Yves Sarault, le défenseur de 25 ans s’exerçait au déplacement, puck à la crosse, en enchainant crochets et changements de direction. Des gestes pas toujours instinctifs pour des joueurs évoluant à son poste.
Après six défaites en six matchs de National League, Kloten s’est ressaisit en battant Langnau 4-0 samedi. Les Zürichois voudront forcément confirmer ce soir face aux Lions pour définitivement lancer leur saison.