Sport
LHC : les 25 derniers matchs auront eu raison de Dan Ratushny
Dan Ratushny n’a pas été limogé sur un coup de tête. Le désormais ex-coach du Lausanne Hockey Club depuis mercredi, aura fait les frais des résultats en dents de scie du LHC depuis la fin de la saison dernière.
Joint ce jeudi, le directeur sportif du LHC Jan Alston, parle d’une décision qui a été prise de façon collégiale :
C’est donc Yves Sarault qui a été nommé au poste de coach ad interim. Le directoire du LHC attend désormais une réaction de l’équipe qui n’a gagné que 3 fois en 10 matchs cette saison.
Le Directeur sportif lausannois, Jan Alston :
Le premier match pour le LHC avec Yves Sarault à la barre, ce sera ce vendredi 13 octobre au Tessin face à Ambri-Piotta.
Côté coulisses, ça bouge au Lausanne Hockey Club, avec tout d’abord le retour de Florian Conz. Ecarté depuis plusieurs semaines, l’attaquant et ancien capitaine du LHC s’est entrainé ce jeudi matin avec l’équipe première. Une information confirmée par le Directeur sportif lausannois, Jan Alston :
Autre nouvel arrivant avec la première équipe du LHC : l’attaquant finlandais Lauri Korpikoski. Il s’entraîne aussi depuis ce jeudi avec les Lions. Âgé de 31 ans il serait dans l’attente d’une offre en NHL ou en KHL. Il a disputé dans sa carrière 609 matchs de NHL, avec notamment les New York Rangers et Edmonton.
Le Directeur sportif du LHC, Jan Alston :
Pour consulter le classement du LHC : lausannehc.ch