Tokyo 2020 : Bencic – Golubic décrochent l’argent en double
Ce dimanche 1er août, la paire Belinda Bencic – Viktorija Golubic a remporté la médaille d’argent lors du double contre les Tchèques Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova.
Les Suissesses n’ont certes pas remporté l’or, mais elles peuvent savourer leur médaille qu’elles ont gagné avec le coeur. Elles ont tenu le score jusqu’à 5-5 avant de perdre 8 des 9 dernières jeux de cette finale. À la fin du match, le duo suisse s’est incliné 7-5 6-1.
Au lendemain de son titre olympique en simple, Bencic remporte une seconde médaille, d’argent cette fois-ci. Un week-end médaillé pour la Saint-Galloise.
Avant ce tournoi olympique, Bencic et Golubic n’avaient été associées que pour une seule rencontre. C’était lors du 1er tour sur le gazon de Bois-le-Duc en 2016 et 2 de Fed Cup.
Le duo tchèque a donc, naturellement, su faire parler de leur expérience face à une paire qui n’avait pratiquement aucun passé commun.
Une médaille d’argent amplement méritée
Les Tchèques étaient plus incisives au service et plus tranchantes au filet, mais les Suissesses n’ont pas démérité leur 2ème place. Face à ces joueuses, qui pointent aux 2ème et 3ème rangs de la hiérarchie internationale du double, les Suissesses ont tout de même marqué l’histoire en double de la Suisse, 5 ans après la victoire en double de Timea Bacsinszky et Martina Hingis à Rio.
Au final, leur médaille d’argent est synonyme de 12ème podium pour la délégation de Swiss Olympic !