Tokyo 2020 : Vergé-Dépré décrochent le bronze en beach-volley
Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont cueilli le bronze aux JO de Tokyo, offrant à la Suisse une 13e médaille dans ces joutes.
La Zurichoise et la Bernoise se sont imposées 21-19 21-15 devant les Lettones Tina Graudina/Anastasija Kravcenoka vendredi dans le match pour la 3e place.
Sacrées championnes d’Europe en 2020 à Jurmala en Lettonie, Heidrich/Vergé-Dépré fêtent le plus beau succès de leur carrière. Elles sont la deuxième paire helvétique à décrocher un podium olympique, 17 ans après le bronze obtenu par Patrick Heuscher et Stefan Kobel aux Jeux d’Athènes.
Toutes deux âgées de 29 ans, Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré se sont associées à l’automne 2017, après la retraite de leur partenaire respective (Nadine Zumkehr et Isabelle Forrer). Leur médaille est la 10e conquise par la gent féminine dans le camp suisse à Tokyo.
Une nette domination
Nettement dominées par les Américaines April Ross/Alix Klineman (21-12 21-11) la veille en demi-finales, Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré ont rapidement pris l’ascendant face à Tina Graudina/Anastasija Kravcenoka. Elles n’ont été menées au score qu’en tout début de partie, perdant les 2 premiers points.
Bien plus constantes que les Lettones dans une partie disputée sous une chaleur étouffante, la Zurichoise et la Bernoise ont très vite pris les devants en inscrivant 4 points de suite (4-2). Leur domination fut plus nette au 2e set, où elles ont signé un partiel de 9-2 pour faire passer le score de 6-5 à 15-7.
Source : ats