Que faire à Genève ce week-end ? (19-20 octobre)
Ce week-end, il y a beaucoup d’événements tous différents les uns des autres, avec au programme du chocolat, des marchés et bien sûr de la fête.
Une soirée toute en bleu
On commence notre week-end dès samedi soir avec le premier bal de la jeunesse de Troinex à la salle des fêtes, de 21h jusqu’au bout de la nuit (ou de la matinée).
Le thème ? Du bleu ! Eh bien oui, la soirée s’appelle Blue Party, donc c’est forcément bleu !
Crédits : www.ladecadanse.ch
Tu peux même tenter ta chance pour gagner une boisson offerte lors de la soirée ; ça se passe sur la page Instagram @jeunesse_de_troinex.
Alors éclate-toi et déhanche-toi sur le dancefloor de la Blue Party.
Le groove : marché des créateurs
Pour la quatrième édition, la Globale Locale est de retour, le festival qui met à l’honneur tous les artisans et petits créateurs de Genève.
Crédits : www.legroove.ch
Plusieurs sites seront à l’honneur : des salles de concerts aux bars/cafés, en passant par 14 clubs. Les lieux sont riches et variés.
Différentes animations sont proposées : des expositions, des performances, des concerts de rock, de rap et même de l’électro, tout ça jusqu’au petit matin.
Tu découvriras aussi des créations uniques (poterie, bijoux, vêtements, vinyles, etc.).
Toutes les infos sont sur leur site.
Un rendez-vous familial et convivial avec du chocolat !
Tu adores le chocolat et les bons moments ? Direction la Bonbonnière, qui organise régulièrement des ateliers chocolats.
Ce week-end, c’est spécial automne avec un atelier de confection de cartes d’automne en chocolat.
Tu plongeras dans l’univers du chocolat avec un professionnel de la chocolaterie de la Bonbonnière pour explorer son histoire, sa fabrication, faire une dégustation, et bien sûr, créer une carte en chocolat sur le thème de l’automne.
Crédits : www.labonbonniere.ch
Tu vas pouvoir jouer aux apprentis chocolatiers grâce à tout le matériel fourni, notamment des toques, des tabliers, etc.
Tu pourras repartir avec ta carte en chocolat ou bien la manger avant si tu es trop gourmand. Plus d’infos sur leur site.