Choisissez votre radio
Connect with us

Le SFC s’impose face à Thoune avant la pause hivernale !


Actualité

Le SFC s’impose face à Thoune avant la pause hivernale !

Le SFC s’impose face à Thoune avant la pause hivernale !

Le Servette FC affrontait le FC Thoune ce week-end. 

Pour leur dernier match de l’année 2019, l’entraîneur Alain Geiger pouvait composer son onze de départ avec les retours de Sauthier, Rouiller et Wüthrich.

Les Servettiens ont mis à contribution d’entrée de jeu le portier du FC Thoune avec des tentatives de Iapichino et Ondoya dans les premières 10 minutes du match. S’en suit une nouvelle occasion à la 19ème minute. Mené par un bon travail de Park qui élimine son vis à vis, il sert Koné qui se voit trop court pour reprendre le ballon. Les Genevois dicte le rythme du match. Cognat se retrouve dans une situation à quelques mètres du but, grâce à une merveilleuse passe de Stevanovic, mais le portier retarde une nouvelle fois l’échéance, au grand dam des supporters genevois. Les joueurs rejoignent les vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0 à la mi-temps.

Le Servette FC, pourtant dominateur avec une possession de 70%, se fait surprendre au retour des vestiaires. Havenaar reprend un coup franc de Tosetti d’un coup de tête rageur qui trompe Frick. Les Bernois ouvrent le score à la 51ème minute.

Malgré ce but, les Servettiens ne se découragent pas pour autant. L’égalisation tombe à la 66ème minute par Rouiller. Suite à un superbe coup-franc de Park, le défenseur parvient à se jeter pour couper la trajectoire du ballon. Faivre ne peut rien faire. 4 minutes plus tard, Sauthier centre parfaitement pour Schalk qui est accroché dans la surface de réparation. L’arbitre n’hésite pas et siffle un pénalty pour les Grenats. Schalk prend ses responsabilités et donne l’avantage à son équipe. Le score est alors de 2-1 pour le Servette FC.

Ce deuxième but permet au Genevois de contrôler la fin de match et de s’imposer au coup de sifflet final sur le même score. Avec une très belle cinquième place au classement de la Raiffeisen Super League, le Servette FC terminent d’une très belle manière l’année 2019.

Cette victoire est d’autant plus savoureuse pour les supporters qui ont répondu présents en amenant un cadeau au match pour la traditionnelle opération Un Enfant Un Cadeau.

Vous retrouverez le SFC pour le premier match de l’année 2020 qui se déplacera en terre Neuchâteloise, le dimanche 26 janvier.

Restez attentif, car One FM, la radio officielle du SFC, pourrait bien vous offrir vos places pour les prochaines rencontres à domicile… 😉

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top