Que faire pour la fête nationale à Genève ?
Le mois de juillet se clôture tout bientôt mais ne sois pas triste, car cette fin marque l’arrivée du 1er août et de notre chère fête nationale !
En effet, ce jeudi 1er août, c’est le moment de se rassembler pour célébrer toutes et tous ensemble ce jour particulier pour notre nation. Et si tu n’as pas encore choisi ce que tu allais faire en cette journée spéciale, voici quelques idées :
Tout le monde au Parc La Grange
Chaque commune organise sa propre fête nationale, on le sait bien, mais cette année le GRAND rendez-vous est donné au Parc La Grange !
Effectivement, la commune de Genève t’accueille chaleureusement dès 15h, ce jeudi 1er août, pour une journée qui sera marquée par la célébration et la bonne humeur. Tu retrouveras, évidemment, les grands classiques de cette fête nationale, qui mettent à l’honneur les traditions suisses telles que le Yodel, la lutte suisse, le cor des alpes, le lancer de drapeaux, les danses folkloriques et le fameux cortège de lampions. Néanmoins, la nouveauté sera également au rendez-vous avec des performances de K-Pop et des formations animées par des DJ de la région.
Une programmation riche mais également éclectique, qui permettra à tout le monde de s’y retrouver et de profiter de cette journée festive ! Tu peux retrouver l’intégralité du programme ici 🎉
Voir cette publication sur Instagram
Un délicieux brunch à Versoix
Eh oui, il n’y a pas que les dimanches durant lesquels on peut profiter d’un bon brunch à Genève, il y a également le jour de la fête nationale ! Pour cela, direction le Lake Geneva Hotel à Versoix.
Ce jeudi 1er août, viens goûter à de délicieuses saveurs salées et sucrées en prenant part au brunch, spécialement organisé par le Lake Geneva Hotel. En plus de te régaler, tu pourras profiter de l’incroyable vue sur le lac Léman !
Le brunch du 1er août inclut l’accès au buffet avec des entrées froides, des plats chauds, des sucreries, des viennoiseries, du pain, du fromage et des fruits de saison, ainsi qu’une pièce de viande grillée au BBQ, le tout pour CHF45.-/personne. Tu peux retrouver le menu complet en cliquant ici 😋
Les réservations se font par téléphone au 022 907 81 11 ou par email à info@lakegenevahotel.ch.
Voir cette publication sur Instagram
Culture & fête pour le 1er août
La fête nationale, c’est aussi l’occasion d’aller faire un petit tour au musée ! Effectivement, le Musée d’art et d’histoire (MAH) t’ouvre ses portes pour une journée spéciale 1er août.
En collaboration avec le Festival Electron, il t’invite à profiter des sets de différents DJS, qui se succèderont entre 15h et 21h, tout en visitant ses expositions. Tu pourras également participer aux visites thématiques Sur nos monts quand le soleil… Le vertige des cimes helvètes à 18h et Aux armes! Soldats suisses sous le pinceau de Hodler! à 19h.
Voir cette publication sur Instagram
Les traditionnels feux d’artifice
Si tu as plutôt envie de t’émerveiller devant des feux d’artifice, qui illumineront le ciel de leur lumière, de nombreuses communes du canton de Genève ont prévu cela dans leur programme de festivités du 1er août.
Tu peux, notamment, te diriger vers Bellevue qui prévoit un feu d’artifice en musique à la plage Gitana à 22h05, Collonge-Bellerive qui mise sur un feu d’artifice pyromusical ou encore Lancy dont les feux d’artifice seront suivis par un feu de joie à 22h.
En résumé, tu vas avoir l’embarras du choix pour fêter comme il se doit ce 1er août à Genève !
Photo de Deepak Ramesha