Choisissez votre radio
Connect with us

Connaissez-vous notre belle Suisse ?


Concours

Connaissez-vous notre belle Suisse ?

Connaissez-vous notre belle Suisse ?

Information importante
Cet article a été archivé mais reste cependant accessible en ligne.

Pour célébrer notre belle Suisse, One FM vous donne rendez-vous jusqu’au 3 mai, afin de vous faire découvrir au quotidien quelques destinations auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé…

Sur onefm.ch, retrouvez au quotidien des idées sorties, et les découvertes que l’Équipe du Matin vous réserve.

Ensuite, notre correspondante québécoise Alison, partira à la découverte des 4 coins de la Suisse pour nous donner ces impressions.

Alors rendez-vous tous les jours, 5h/9h sur One FM !

Découvrez toutes les idées de Suisse Tourisme en cliquant PAR ICI

et pour tout savoir sur Suisse Tourisme cliquez PAR LA

 

Première destination : Coire 

La plus vieille ville de Suisse se situe dans le canton des Grisons : Coire. Elle existe depuis plus de 5000 ans. Coire se définit avec des maisons colorés et est entourée de montagnes. Vous pourrez découvrir la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption, l’église St-Martin, le Château épiscopal et le Musée des beaux-arts des Grisons qui sont magnifiques à visiter lors d’une visite guidée dans la vieille ville. En août, la Fête de la ville de Coire offre trois jours de bonne ambiance et de spécialités culinaires tout en musique.

 

Deuxième destination : Thoune 

On voyage dans le Canton de Berne pour visiter Thoune. Là où se trouve la plus ancienne et la plus importante place d’armes de l’Armée suisse et évidemment le Lac de Thoune. Il est possible de visiter la ville en Segway plutôt que de faire une visite guidée classique. Vous pourriez aussi vous rendre au sommet du Niesen, du Stockhorn ou encore du Niederhorn. La grotte Saint-Béat se trouve aussi près de Thoune et vous réserve une visite fantastique dans les profondeurs de la Suisse.

 

Troisième destination : Lausanne

Dans le Canton de Vaud  se trouve la quatrième plus grande ville de Suisse. Lausanne permet d’avoir une vue magnifique sur le Lac Léman qui est le plus grand lac d’eau douce d’Europe avec 581 km de superficie. Plusieurs activités sont possibles dans cette ville comme la visite du Musée Olympique et de l’aquarium Aquatis. Les vignobles en terrasse de l’UNESCO rendent le paysage unique.

 

Quatrième destination : Bâle

Les amateurs d’art et de culture seront gâtés avec la prochaine destination. Puisque la ville de Bâle accueille une quarantaine de musée de tous les genres. La ville est traversée par le fleuve le Rhin que vous pourriez découvrir à bord d’un bateau sans moteur qu’on appelle un bac. Il y a aussi le Zoo de Bâle le plus vieux de toute la Suisse et le deuxième plus visité.

 

Voyage d’Alison & One-i

435 km à parcourir en une journée c’est possible ! Notre stagiaire québécoise, Alison, a découvert la Suisse avec une carte journalière en apprenant ses destinations au fur et à mesure qu’elle avançait dans son parcours. Le tout débuta à Genève pour se rendre jusqu’à Berne où elle a vu le Palais fédéral et la Fosse aux ours. Ensuite, elle s’est rendu à Zurich pour découvrir la plus grande ville de Suisse et l’Opéra. Elle a pu voir Thoune qui fut sa destination finale avec le lac majestueux. Tout ça en une seule journée 

 

Cinquième destination : St-Gall 

La visite de la ville de Saint-Gall se démarque par sa vieille ville piétonnière. La cathédrale de style baroque est l’emblème même. La bibliothèque quant à elle conserve 170 000 documents dont certains sont millénaires. Ces établissements constituent le domaine collégial qui est inscrit au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

 

Sixième destination : Bellinzone 

La ville suisse qui ressemble le plus à l’Italie avec son look Moyen-Âge. Elle se démarque par une triade de châteaux forts inscrits au patrimoine de l’UNESCO et est des mieux conservés de toute la Suisse.

 

 

Septième destination : Neuchâtel

La ville de Neuchâtel qui aborde un lac majestueux accueille ses visiteurs pour découvrir un endroit riche en passé culturel et architectural. La vieille ville date du 12e siècle. Le musée Laténium est un attrait touristique de la ville qui permet de voyager jusqu’à 50 000 ans en arrière. À proximité, le Creux du van offre une vue extraordinaire sur le lac de Neuchâtel.  

 

Huitième destination : Locarno 

Locarno qui bénéficie du climat le plus doux de toute la Suisse. Des maisons colorés et des paysages à couper le souffle sur le Lac Majeur. Des excursions magnifiques sont aussi possibles pour visiter les Îles de Brissago. Celles ci donnent l’impression de se téléporter directement dans des îles tropicales.

 

Continuer la lecture
Publicité
2 Commentaires

2 Comments

  1. Roberto

    21 avril 2018 at 11 h 13 min

    Très original l’idée de faire découvrir notre belle Suisse par des yeux extérieurs ! Les Québécois sont des gens très agréables et sympathiques d’ailleurs ! J’aime !

  2. gatapost

    23 avril 2018 at 23 h 54 min

    merci pour ce petit reportage bien intéressantnbs live stream

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Concours

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top
X