Choisissez votre radio
Connect with us

Le road trip One FM – Découvrez nos destinations coup de coeur!


Agenda de l’été

Le road trip One FM – Découvrez nos destinations coup de coeur!

Le road trip One FM – Découvrez nos destinations coup de coeur!

Découvrez les plus belles destinations de Suisse proposées par nos auditeurs pour vous permettre de profiter à fond de notre pays cet été!

Pendant deux semaines, vous avez la possibilité de nous faire part de vos destinations préférées en Suisse. Tous les soirs, Benjamin, notre stagiaire, sélectionne une destination qu’il  présente au micro de l’Happy Hour. Au terme de deux semaines de découverte, vendredi 26 juin 2020, un tirage au sort sera organisé parmi les destinations présentées et l’heureux/se auditeur/trice sélectionné/e remportera un voyage de 9 jours en Suisse pour 2 personnes d’une valeur de 2500.-. Si vous ne nous avez pas encore proposé votre destination, c’est le moment d’aller vous inscrire ici.

Et pour vous aider à préparer votre Grand Tour de Suisse, vous retrouvez ci-dessous les destinations présentées à l’antenne!

Eau turquoise et paysage à couper le souffle au Val Verzasca

Pour ma première destination, j’ai décidé de faire confiance à Elie qui m’a vanté la clarté de l’eau, les paysages et les roches polies du Val Verzasca.

Le Val Verzasca se trouve à une trentaine de minutes de voiture de Locarno et le trajet pour s’y rendre est loin d’être ennuyeux. Après quelques minutes de route nous tombons nez à nez avec le barrage de Contra qui, pour la petite histoire, est le barrage duquel saute Pierce Brosnan dans Golden Eye.

En continuant le long du Val Verzasca, on finit par tomber sur le pont des seau, un magnifique pont à double voûte au pied duquel vous pouvez bronzer et même vous baignez en ayant conscience que l’eau vient directement du glacier et qu’elle est pas bien chaude.

road-trip-suisse-one-fm

 

Coire, Ilanz et Vals, le dépaysement des montagnes des Grisons

On continue notre route en Suisse et on va encore plus à l’est dans les Grisons et son Chef-lieu: Coire. Cette destination nous a été proposée par Sylvaine qui nous conseille de monter à bord d’un petit train et de nous rendre dans les montagnes en direction de Ilanz puis en direction de Vals.

Vals est une petite ville très réputée pour ses bains thermaux mais aussi parce que c’est là que se trouve la source de l’eau Valser. Les amoureux des balades seront comblés tout comme les sportifs grâce aux nombreuses stations alentours qui proposent, en été, des parcours de VTT.

Route escarpée, lac naturel et paysage à couper le souffle du côté de Derborance

C’est Audrey qui m’a convaincue pour notre troisième destination de la semaine en me vendant les mérites de la région de Derborance. En plein cœur du Valais, Derborance est une vallée qui regorge de paysages plus beaux les uns que les autres.

Notre route commence à même la montagne avec d’un côté une paroi rocheuse et de l’autre, le vide. A se demander comment les bus postaux arrivent à se frayer un chemin.

Une fois arrivé au bord du lac, un réel sentiment de sérénité et de grandeur nous envahit, de quoi passer un très bon moment en famille ou entre amis et de repartir les batteries chargées à bloc.

Le mont Pilatus et son train à crémaillère comme décor de cette 4ème destination

Maria nous embarque, ce jeudi, dans une destination 100% suisse allemande avec l’ascension du mont Pilatus.

A deux pas de Lucerne, le mont Pilatus se trouve sur le canton de Nidwald et nous offre une vue exceptionnelle sur le lac des 4 cantons et ses environs.

Cette magnifique vue se mérite puisqu’il faut, pour s’y rendre, emprunter le train à crémaillère le plus raide au monde de quoi nous donner quelques frissons. Heureusement une fois arrivé là-haut, vous pouvez partir en excursion, admirer la vue et même passer la nuit dans l’un des deux hôtels sur place.

 

 

Retour dans les Grisons pour la dernière destination de la semaine

C’est Louis qui nous a proposé comme destination, le Val Müstair qui se trouve tout à l’Est de la suisse à plus de 5 heures de route de la suisse romande.

La commune de Val Müstair est voisine de la très réputée Engadine mais les prix y sont bien plus abordables et les paysages tout aussi beaux.

Dans la région vous avez la possibilité de faire tout un tas d’activités sportive mais aussi des excursions en vous rendant par exemple dans le parc national Suisse qui regorge d’Edelweiss.

Enfin Louis nous a aussi vendu le plus petit whisky bar au monde qui recense plus d’une centaine de variété de whisky et qui se trouve dans le village de Santa Maria.

On recommence la semaine à bicyclette grâce à Telma

Pour le départ de cette étape, rendez-vous dans un lieu incontournable en Suisse: Les chutes du Rhin

Pas le temps de prendre trop de photos que Telma nous propose déjà d’enfourcher notre vélo et remonter le Rhin en passant par Schaffouse, Stein Am Rhein, l’Untersee pour finalement arriver à Kreuzlingen au bord du lac de Constance dans le canton de Thurgovie en seulement 3 petites heures.

Ce parcours nous permets de passer à travers 3 cantons différents en l’espace de peu de temps et la dénivelée est très douce. Pour ceux qui ne sont pas forcément copain avec le vélo rassurez-vous le parcours est aussi faisable en train.

 

Zurich comme toile de fond de cette nouvelle destination

Nous partons à la découverte de Zurich, ville qui est trop souvent associée à tort aux banques et à l’urbanisme. Rodolphe, un auditeur bien avisé, a vécu quelques années à Zurich et nous a fait découvrir cette ville en commençant par un petit tour sur le lac. Le lac de Zurich est très sauvage et ses rives ont un charme fou.

Ensuite Rodolphe nous invite à nous rendre aux bains thermaux de Zurich qui se trouvent dans un cadre magnifique et sur plusieurs étages. Nous finissons cette étape en escaladant la petite montagne du « Uetliberg » ou la vue sur Zurich et son lac est magnifique.

 

Escale dans le décor fabuleux du Seigneur des anneaux

Nadia nous a emmené aujourd’hui dans la vallée de Lauterbrunnen en plein Oberland Bernois. C’est par cette vallée que passe toute la neige fondue de la Jungfrau et des autres glaciers aux alentours, ce qui a crée au fil du temps près d’une centaine de cascade autour de la vallée.

Ce décor est déjà magnifique, mais le vrai spectacle se trouve sous terre avec les chutes du Trümmelbach qui se trouvent à l’intérieur de la montagne. Cette bizarrerie géologique est accessible grâce à un ascenseur unique en son genre qui rend l’endroit incontournable.

La réalité rattrape souvent la fiction puisque ces paysages époustouflant aurait inspiré un certain J.R.R Tolkien pour la création de Fondcombe dans le seigneur des anneaux.

 

Tchou tchou, nous voilà parti à bord du Glacier Express

C’est Nicolas qui fait office de chef de gare aujourd’hui en nous proposant ce trajet de train exceptionnel qui se faufile à travers les montagnes. Tout en passant pas des lieux mythiques comme la vallée de Conches, le Cervin ou encore la ligne de l’Albula et tout cela en passant par 291 ponts et 91 tunnels.

Le train en lui-même est muni de grandes fenêtres panoramiques pour profiter un maximum du trajet mais aussi d’un wagon restaurant très haut de gamme. Le trajet dure environ 8 heures et le prix de ce moment unique se situe aux alentours de 400 chf.

 

 

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Agenda de l’été

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top