Choisissez votre radio
Connect with us

La chronique Génie des métiers : Les stages WINS pour les filles dès 12 ans


Apprentissage

La chronique Génie des métiers : Les stages WINS pour les filles dès 12 ans

La chronique Génie des métiers : Les stages WINS pour les filles dès 12 ans

Le domaine technique englobe de nombreuses formations – tous niveaux confondus – qui offrent des débouchés professionnels dans des métiers extrêmement variés. La part des femmes dans cet univers reste aujourd’hui encore trop confidentielle.

Pour remédier à cette situation, le projet « Women in Science » propose aux filles, dès 12 ans, de faire un stage pour découvrir les métiers techniques. On en parle aujourd’hui avec Olivier Falquet, directeur de l’école de mécatronique au Centre de formation professionnelle Technique à Genève.

Olivier nous explique en quoi consistent ces stages, à qui ils s’adressent et comment en bénéficier :

Olivier Falquet

 

Vous l’avez compris, ces stages WINS viennent d’un projet de la Confédération qui depuis déjà plusieurs années nous permettent d’accueillir avec succès des filles dans différentes écoles à Genève.
Ce projet s’adresse aux jeunes filles dès 12 ans, en phase d’orientation professionnelle. Elles sont accueillies pendant 2 jours et découvrent au CFPT les métiers de l’informatique, de l’électronique, de la mécatronique, de l’horlogerie et de l’automobile.

Les inscriptions peuvent se faire pour Genève directement sur le site du CFPT (stage WINS)  ou pour la suisse romande sur le site de #BEPOG

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Apprentissage

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top