Choisissez votre radio
Connect with us

Le Génie des métiers – La création de réseaux d’entreprises


Apprentissage

Le Génie des métiers – La création de réseaux d’entreprises

Le Génie des métiers – La création de réseaux d’entreprises

La chronique Génie des métiers revient aujourd’hui sur les mesures de soutien adoptées par le Conseil d’Etat pour soutenir la création de places d’apprentissage malgré la crise sanitaire. En effet,  une prime de 10’000 francs est prévue à la création de réseaux d’entreprise.

On va en parler aujourd’hui avec notre invité Thomas Hempler, directeur technique du Théâtre Saint-Gervais, puisque ce théâtre s’est récemment associé au théâtre du Loup et à l’Association pour la danse contemporaine pour former un apprenti techniscéniste dans le cadre d’un nouveau réseau d’entreprises formatrices.

Thomas Hempler nous explique ce matin comment cette formation de réseau fonctionne et quels sont les avantages pour l’apprenti et les entreprises du réseau :

Thomas Hempler  Directeur technique du théâtre St-Gervais

 

Sachez que l’apprenti techniscéniste engagé au sein de ce nouveau réseau d’entreprises formatrices, Vahid Golami a été, lors du recrutement, un coup de cœur collectif: passionné de réparation d’objets vintage et de musique, DJ, créatif et touche-à-tout, il a toutes les qualités requises pour le métier.
C’est aussi un jeune homme de 30 ans, réfugié politique depuis 6 ans à Genève, qui fait preuve d’une grande volonté d’intégration car entreprendre un apprentissage dans ces conditions n’est pas facile. Ses employeurs sont à la recherche de fonds pour l’aider à suivre sa formation le plus sereinement possible.
Si vous désirez l’aider ou avez une bonne piste, merci de contacter Anaïs Bouaouli, administratrice du Théâtre Saint-Gervais à
a.bouaouli@saintgervais.ch     

Vous souhaitez vous aussi vous renseigner sur la création de réseaux d’entreprise pour la formation des apprentis, c’est ici.

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Apprentissage

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top