Choisissez votre radio
Connect with us

Le Génie des métiers : l’apprentissage d’installateur-trice en chauffage CFC


Apprentissage

Le Génie des métiers : l’apprentissage d’installateur-trice en chauffage CFC

Le Génie des métiers : l’apprentissage d’installateur-trice en chauffage CFC

A Genève, le domaine du bâtiment connaît une forte croissance depuis plusieurs années et cherche à former la relève. C’est l’occasion de mettre en lumière le CFC d’installateur-trice en chauffage qui est un métier très demandé par les entreprises du secteur. On en parle aujourd’hui avec Etienne Gomes, responsable du Service de la formation professionnelle à MBG, faîtière qui représente les associations professionnelles de plus de 16 professions dans la technique du bâtiment à Genève.

Etienne fait le point sur les conditions d’obtention de cet apprentissage d’avenir :

Etienne Gomes
Etienne Gomes

La formation des installatrices et des installateurs en chauffage est passée depuis cette rentrée de 3 à 4 ans. L’évolution de la technologie et les nouveaux systèmes de chauffage à énergies renouvelables, comme les panneaux solaires et les pompes à chaleur, impliquent d’élargir les connaissances de base de cette formation. Les 4 ans se déroulent en entreprise, avec un jour par semaine à l’école théorique et 2 stages de quelques semaines par année en cours interentreprises.

Si vous êtes motivés, habile manuellement, que vous avez une bonne condition physique, ainsi qu’un intérêt pour le domaine du bâtiment et le développement durable, n’hésitez pas, plus d’infos sur le site des métiers technique du bâtiment

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Apprentissage

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top