Choisissez votre radio
Connect with us

Le Génie des métiers – Mesures de soutien aux entreprises formatrices


Apprentissage

Le Génie des métiers – Mesures de soutien aux entreprises formatrices

Le Génie des métiers – Mesures de soutien aux entreprises formatrices

Afin de soutenir la création de places d’apprentissage pour la prochaine rentrée, le Conseil d’Etat a élaboré une série de mesures pour soutenir les entreprises formatrices, parmi lesquelles: la prise en charge par l’Etat des trois premiers salaires des apprentis, une prime de 3000.- pour toute nouvelle entreprise formatrice, la prolongation des engagements jusqu’au 30 novembre 2020 et enfin une prime de 10’000 chf à la création d’un réseau d’entreprises.

Nous allons aujourd’hui parler de cette dernière mesure avec Frédéric Clerc, collaborateur socio-professionnel au service de la formation professionnelle. 

Parce que les entreprises de petite taille n’ont pas toujours la possibilité de dispenser une formation complète d’un apprenti (certaines par manque de temps ou de structure nécessaire, d’autres à cause de la charge administrative). En mutualisant leurs efforts dans un réseau d’entreprise, elles se complètent et se relayent pour accompagner l’apprenti·e tout au long de sa formation duale.

 Le réseau d’entreprise doit être constitué de trois entreprises au minimum et engager au moins 2 apprentis.

Si vous êtes une entreprise intéressée, renseignez-vous sur le site de la cité des Métiers ou par téléphone au 022 388 44 71.

Ecoutez Frédéric Clerc vous en dire plus :

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Apprentissage

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top