Choisissez votre radio
Connect with us

Le Génie des métiers – Campus Genevois de Haute Horlogerie


Apprentissage

Le Génie des métiers – Campus Genevois de Haute Horlogerie

Le Génie des métiers – Campus Genevois de Haute Horlogerie

« Le Génie des métiers » c’est votre chronique apprentissage !

Chaque mercredi, sur One FM à 11h, retrouvez un interlocuteur qui vous donnera des pistes d’orientations et de formations.

Aujourd’hui, c’est Damien Gisler, le responsable du Campus Genevois de Haute Horlogerie de Genève qui nous parle du recrutement au Campus du jeudi 23 janvier 2020. Bénéficiez de places d’apprentissage pour les métiers de graveur CFC et opérateur en horlogerie AFP.

Concept totalement novateur dans le domaine du luxe et de l’horlogerie et pierre angulaire du Campus, l’Ecole des Métiers et Artisans de Haute Horlogerie est un lieu dédié à la transmission des connaissances et des savoir-faire horlogers. L’Ecole ambitionne d’organiser une multitude de formations, de pérenniser certaines d’entre elles et d’en créer de nouvelles, de coordonner les cursus de plusieurs écoles à travers le monde, de transmettre et de certifier des connaissances et, naturellement, de susciter des vocations pour les métiers de la haute horlogerie.

L’école développe une politique de parrainage des apprentis par les différentes marques du Groupe Richemont et une volonté de former dans des métiers d’art rares tels que la gravure et l’émail.
L’Ecole des Métiers et Artisans de Haute Horlogerie propose aujourd’hui des formations initiales certifiantes (AFP, CFC) dans les domaines de l’horlogerie, de la micromécanique et des métiers d’art.

Des sessions de «Découverte» en Horlogerie et micromécanique, des cours de perfectionnement ainsi que des évaluations et certifications de compétences dans les domaines de l’horlogerie sont par ailleurs proposés.

Le recrutement du jeudi 23 janvier se déroulera sur le site du Campus, ce sera aussi une occasion pour les parents de découvrir le site et les conditions de formation. Accueil dès 16h30.

Ecoutez Damien Gisler vous en dire plus sur ce rendez-vous :

 

Plus d’infos sur citedesmetiers.ch

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Apprentissage

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top