Choisissez votre radio
Connect with us

Le Génie des métiers – Les GenevaSkills


Apprentissage

Le Génie des métiers – Les GenevaSkills

Le Génie des métiers – Les GenevaSkills

Les GenevaSkills vous donnent rendez-vous samedi 1er février 2020 au Centre de Formation Professionnelle Construction (CFPC). Notez que l’événement sera ouvert aux école le vendredi 31 janvier 2020.

Les GenevaSkills, c’est le premier concours du genre à Genève : un concours de métiers comme vitrine de la formation professionnelle ! 

En Suisse, les concours de métier ont le vent en poupe. Le succès des Swissskills, qui voient s’affronter tous les 2 ans à Berne les apprentis les plus talentueux du pays, n’est plus à prouver. Si ces concours sont monnaie courante en suisse-allemande depuis de nombreuses années, le concept commence à s’étendre en Suisse romande, notamment grâce à la participation remarquée d’un apprenti informaticien genevois (Nicolas Ettlin) lors des derniers SwissSkills, médailler d’or dans sa catégorie. 

Dans ce contexte, Genève lancera dès cette année son propre concours de métier « Les GenevaSkills » (les 31 janvier et 1er février). Lancé à l’initiative du CFPT (Centre de Formation Professionnelle Technique), cet événement regroupera pour la première fois 3 centres de formation professionnelle (CFPT, CFPC, CFPSHR) dans le cadre d’une compétition inédite regroupant pas moins de 13 métiers différents.

A noter également que cet événement sera organisé dans le cadre des portes ouvertes respectives des trois centres, organisées pour la première fois sur les mêmes dates.  

Ecoutez Olivier Cujean, directeur du Centre de Formation Professionnelle Technique, nous en dire plus sur ce sujet :

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Apprentissage

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top