Il demande un burger à point, on lui fait signer une décharge!
C’est une histoire comme seuls les nord-américains savent nous en offrir qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Un utilisateur américain de Reddit a partagé son expérience dans un hôtel Hilton de Toronto au Canada. Tout a commencé au moment où il a commandé un hamburger au restaurant de l’hôtel et ce qui s’est passé par la suite est assez incroyable.
Un hamburger à point, s’il vous plaît!
En appétit et se réjouissant de déguster un bon hamburger, le client de l’hôtel a demandé une cuisson « médium » à la serveuse (l’équivalent d’une cuisson « à point » en Suisse). Il avait donc envie d’un hamburger juteux et légèrement rosé à l’intérieur.
Une surprise bien particulière
La serveuse a pris la commande de l’américain sans rien dire. Mais au moment où elle a ramené son hamburger, elle a également posé quelque chose d’insolite à côté de son plat. Il s’agissait d’une feuille de papier et d’un stylo. Et, non, ce n’était pas un questionnaire de satisfaction, mais bel et bien…. une décharge de responsabilité! Il devait, en la signant, décliner toute responsabilité en cas de problème de santé lié à l’ingestion de son steak haché cuit « à point » et non « bien cuit » comme c’est en général la norme en Amérique du nord.
Toronto Burger came with a release form!
byu/Reit007 intoronto
Le risque de la cuisson à point
Dans ce restaurant de la chaîne Hilton, lorsqu’un client demande une cuisson en-dessous de la température minimale recommandée par les lois sur la sécurité alimentaire, il peut arriver qu’une décharge soit demandée au client afin de confirmer qu’il prend la responsabilité des risques liés à une cuisson insuffisante du hamburger. Cela pourrait engendrer des risques de contamination bactérienne et de maladie. Autant dire que l’homme n’a même pas réussi à terminer son hamburger, dégoûté par ce qu’il venait de lire, il est remonté dans sa chambre et a posté la photo directement sur Reddit.
La confirmation de Hilton
La chaîne Hilton a confirmé que cette pratique était bel et bien en vigueur dans leur établissement. Lorsqu’un client demande une cuisson en-dessous de la température minimale recommandée par les lois locales sur la sécurité alimentaire, une décharge est demandée. Mais ce n’est, semble-t-il, pas de la cas dans tous leurs restaurants canadiens.
On n’imagine même pas le jour où les canadiens découvriront qu’en Suisse nous commandons très souvent nos steaks… saignants! 😱