Choisissez votre radio
Connect with us

Le coup de gueule de l’influenceuse Jezabel Putride


L'Happy Hour

Le coup de gueule de l’influenceuse Jezabel Putride

Le coup de gueule de l’influenceuse Jezabel Putride

Le principe du phénomène body positif « Instagram VS Reality » fait beaucoup d’adeptes. Mais Jezabel Putride, une influenceuse sur Instagram, n’a pas le même avis sur la question.

Si pour beaucoup assumer ouvertement la différence entre Internet et la réalité sur les réseaux sociaux donne du baume au coeur, pour @metauxlourds, cette tendance a été bien trop récupérée par des personnes normées.

Un mouvement body positif qui perd tout son sens

Alors pour dénoncer ce problème, l’influenceuse a choisi de se montrer sous son vrai jour. « Grosse » avec tous les commentaires immondes qui accompagnent cette photo, VS « Toujours grosse » avec ce que la grossophobie entraîne de conséquences au quotidien.

Une appropriation qui dépolitise

À travers cette image, c’est la réalité qui nous saute aux yeux. La réalité d’un combat récupéré par des corps répondant toujours à des standards « classiques », même sur une photo plus naturelle. Quelque soit la posture, un corps moins « normé » reste celui que l’on doit dissimuler: « Quand on est gros.se, on l’est tout le temps. Il n’y a pas d’échappatoire parce qu’on bombe le torse ou ploie les hanches. La discrimination, c’est H24 », déplore Jezabel.

C’est finalement aux femmes grosses et racisées, mères de cette émancipation du corps, que le combat échappe. Triste retournement de situation qui rend muet un combat porté par l’écho de milliers de voix.

Revoir le podcast:

 

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Happy Hour

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top