Choisissez votre radio
Connect with us

Dans la pub, les hommes rient et les femmes gèrent


Happy Hour - Le Mag

Dans la pub, les hommes rient et les femmes gèrent

Dans la pub, les hommes rient et les femmes gèrent

Les publicités suisses véhiculent-elles des stéréotypes?

Oui mais pas toutes. 

Le Protocole Gisler, qui regroupe plusieurs agences du secteur, a effectué comme chaque année une analyse des stéréotypes dans les spots tv ou numériques. 320 vidéos diffusées en Suisse romande ont été analysées en 2022. Résultats: la moitié ne véhicule pas de stéréotypes. 

Et plus en détail, il ressort que “114 stéréotypes masculins et 44 stéréotypes féminins ont pu être identifiés”. 

Parmi ces stéréotypes, il y a six masculins et quatre féminins. 

Le Mag de l'Happy HourDans la pub, les hommes rient et les femmes gèrent

Crédit photo: KEYSTONE Byline PETER SCHNEIDER

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Happy Hour - Le Mag

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top