Choisissez votre radio
Connect with us

Les Infos Inutiles – Les relations au travail


L'Happy Hour

Les Infos Inutiles – Les relations au travail

Parce que c’est important de se sentir bien au boulot, Clémence a trouvé pour vous deux études sur les relations au travail.

 

Depuis la création des open spaces, on fait moins quelque chose. Mais quoi ?

 

Résultat de recherche d'images pour "open space"

 

On communique beaucoup moins !
Les open spaces sont censés favoriser l’interaction et la productivité des employés. Seulement, c’est souvent le contraire qui se produit. Selon une étude de l’Université Harvard, les grands espaces ouverts tuent la communication. Les conversations personnelles ont baissé de 70% pendant que les communications par e-mail et chat ont augmenté de près de 70%.

Avant les open spaces, les employés parlaient les uns avec les autres pendant en moyenne 5h08 par jour, et maintenant on arrive seulement à 1h07 par jour.
On communique moins en open space car on se sent observé et écouté, c’est pourquoi on préfère parler via chat ou mail.

 

On ne peut pas s’empêcher de faire une chose au travail, mais quoi ?

 

Résultat de recherche d'images pour "pause cafe boulot"

 

Tomber amoureux !
14% des couples se forment au bureau et 11% des personnes en couple ont mis fin à leur relation après avoir rencontré quelqu’un d’autre au travail.
Pour quelle raison ? Parce que l’entreprise serait « une usine à fantasmes ».
Plus d’un homme sur deux a déjà fantasmé sur une collègue de travail.
Moins d’une femme sur trois reconnaît avoir été attirée par un collègue.
Chose surprenante, un tiers admet que cela a pu se passer sur leur lieu de travail. Et les principaux concernés sont les chefs d’entreprise…

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Happy Hour

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top